[ CONSEILS ]

Aménagement sur-mesure : quel dressing choisir ?

Dressing linéaire en L ou en U

L’aménagement de votre habitation est une étape importante dans votre vie de famille. Comment réussir à agencer votre maison ou votre appartement en fonction des envies et des besoins de tout le monde ? Que vous soyez une famille nombreuse ou bien un jeune couple qui emménage pour la première fois ensemble, définir les différents espaces est crucial pour une vie à plusieurs. Concevez des rangements à l’aide de placards, armoires et dressings pour chacun ! Grâce à des solutions de rangement sur-mesure, pensez le meilleur pour votre espace. Agencer vos différentes pièces de vie selon votre style et permettez à chacun de trouver sa place dans votre appartement ou maison. Afin de permettre un rangement fonctionnel et modulable pour votre garde-robe, lancez-vous dans l’aménagement d’un dressing et créer votre coin mode et détente pour tout type de dispositions :  sous les combles, sous-pente… De plus, découvrez comment personnaliser vos meubles sur-mesure à l’aide de portes de placard battantes ou coulissantes permettant de cloisonner vos meubles de rangement ! 

Quel type de dressing choisir pour son intérieur ?

Petite pièce ? Optez pour un dressing linéaire en I


Vous possédez une pièce tout en long inexploitée ? Faites de ce pan de mur votre endroit préféré de la maison en créant votre dressing linéaire en I. Exploitez la longueur d’un couloir, remplacez votre ancienne armoire par un dressing sur-mesure Sogal®. Le dressing comme meuble de rangement, un atout de charme pour votre chambre parentale ! Délimitez les rangements de votre partenaire et vous à l’aide de penderie pour suspendre vos affaires et de plusieurs étagères pour maximiser les rangements. Lorsque l’on crée de toute pièce son propre meuble, l’avantage est que vous savez de combien de tiroirs, de tringles et autres ameublements de rangement vous avez besoin ! Adaptez votre espace de rangement à votre budget, vos mètres-carrées et selon vos besoins : si vous êtes accro au shopping, vous aurez sûrement besoin de plus de penderies pour vos robes. De plus, inutile d’avoir beaucoup de largeur quand on peut ranger en hauteur jusqu’aux plafonds. En effet, inutile de faire plus grand quand on peut être malin et astucieux. Optimisez l’espace disponible avec des accessoires de rangement : caissons, tablettes et autres casiers. Petite astuce pour agrandir visuellement votre aménagement intérieur : disposez des miroirs en face de votre armoire dressing, idéal pour choisir votre tenue du jour !

Dressing linéaire Excellence

Exploitez les angles de votre espace grâce au dressing en L 

Vous souhaitez aménager vos chambres et profiter d'un gain de place optimal ? Pensez au dressing en L, un véritable dressing d’angle qui permet de combler n’importe quel endroit où des meubles traditionnels ne rentrent pas. Grâce au sur-mesure vous pouvez maintenant choisir vos dimensions et permettre d’aménager un dressing modulable même dans des endroits improbables comme sous un escalier ou sous des combles, même si le retour de votre mur n’est pas très long. Aujourd'hui chez Sogal® les barres de penderie et les étagères se déclinent en version « d'angle » pour que votre rangement de placard ou votre agencement de dressing soient pleinement optimisés. Les gammes Dressing Excellence® et Sogal® Intérieurs permettent de concevoir un dressing en L adapté aux mesures de la pièce. Optimiser l’espace de vos aménagements pour votre dressing ouvert ou fermé et faites de votre agencement intérieur un véritable showroom à domicile !

Dressing en angle Sogal Intérieurs

Le dressing en U : faites de votre pièce un véritable coin mode pour toute la famille ! 

 

Faites de vos rêves une réalité en créant votre pièce dédiée 100% à vos robes, chaussures, sacs et autres vêtements ! Situé de préférence près d'une chambre ou d'une salle de bain, vous y rangez tous vos vêtements et pouvez même vous y changer. À partir de 4m 2 tout est possible ! Quoi de mieux que de décorer sa pièce selon ses goûts et ses envies ? 

De plus, vous êtes votre propre architecte d’intérieur : si vous souhaitez fermer votre dressing et des finitions impeccables, optez pour des portes de placards coulissantes pour vos façades de dressing d’intérieur. Laqué, mélaminé ou même des portes coulissantes en verrière, vous avez le choix. A l’aide de notre configurateur Sogal®, vous pouvez laisser parler votre imagination pour des décors personnalisés et choisir vos coloris mais aussi vos matériaux. Il est important d’avoir de la place pour tous : délimiter les espaces de vous et votre partenaire, si vous installez cette pièce pour un coin adulte. Installez cravates, chemises, vestes et costumes du côté gauche par exemple et robes, jupes, manteaux et pantalons à droite grâce à des espaces de rangement double.

Pièce dressing Sogal Intérieurs en U