Portes de placards originales et design : conseils et idées pour ne pas se tromper !

# CONSEILS
portes de placard originales et designs

Vous en avez assez des intérieurs qui se ressemblent et vous ne voulez surtout pas acheter les mêmes portes de placard que votre voisin ? Vous recherchez des portes de placard personnalisables et qui ont ce petit truc en plus pour rendre votre espace de rangement unique ? Pour votre placard-dressing, vous avez envie de portes qui soient à la fois originales, fonctionnelles et esthétiques ? 

Non aux standards, oui aux aménagements intérieurs qui vous ressemblent ! Ne vous contentez plus des portes de placard blanches parce que vous ne trouvez pas le décor qui sied à votre style. Ne faites plus de compromis ni sur le coloris, ni sur la qualité, ni sur les finitions… adoptez les rangements sur-mesure pour enfin équiper vos aménagements avec des façades de placard qui vous plaisent vraiment et dont vous êtes fier !

Les différentes gammes de portes de placard

 

Il existe quatre types de portes pour vos placards :

La porte coulissante


Pratique, le vantail coulissant ne prend pas de place une fois ouvert. Il vient fermer un placard intégré grâce à un système de rails haut et bas. Il en existe de nombreux modèles qui marient ou non plusieurs matières et tout autant de coloris et de remplissages, pour que ce type de porte puisse parfaitement correspondre à votre décoration intérieure. Uni, à motifs, en revêtement bois ou laqué, avec vitre ou miroir… imaginez dès à présent votre création !


Découvrez nos portes coulissantes

Porte coulissante Meridien

Portes battantes

 La porte battante

 

Presque invisible, la façade battante n’utilise ni rail ni poignées, ce qui en fait une solution discrète qui se fond sans problème dans votre intérieur. Tout comme les portes coulissantes, les portes battantes sont prévues pour fermer un placard intégré. Les panneaux en mélaminé peuvent être mixés tant dans les coloris que dans les habillages pour un rendu moderne et unique. Verre laqué, miroir, textures, bois ou uni… créez un mur de rangement sobre ou affirmé !

 

Découvrez nos portes battantes

La porte pliante

 

Astucieuse, la porte de placard pliante est parfaitement adaptée aux petits espaces. Son encombrement est minime en position ouverte, ce qui en fait un choix judicieux lorsqu’une pièce possède beaucoup de meubles ou que le passage de circulation est étroit. Dans l’ère du temps, elle s'accommode aux styles décoratifs en reprenant par exemple les codes du look industriel ou scandinave. Et avec son système de guide, son ouverture se fait tout en douceur !

 

Découvrez nos portes pliantes

Porte coulissante

Porte de placard pivotante

La porte pivotante

 

Tout en légèreté, le vantail pivotant est composé d’un panneau en mélaminé et d’une structure en aluminium. C’est la solution idéale pour les petits espaces de rangement, au même titre que la porte pliante. Et avec ce système d’ouverture, vous avez accès à l’entièreté de l’aménagement de placard ! A peindre et à tapisser pour certains modèles de porte ou avec un habillage à choisir… Personnalisez votre porte pivotante dans les moindres détails !

 

Découvrez nos portes pivotantes

Les modèles originaux de Sogal

 

Des portes uniques pour un intérieur unique :

Sa particularité ? Cette porte est composée non pas d’un panneau en mélaminé mais de lames en MDF, le tout recouvert d’un décor. Cette caractéristique lui donne un petit côté bord de mer ou scandinave, suivant le choix de l’habillage. Entre bois et texture votre cœur balance ? Optez pour les deux pour un rendu chaleureux et naturel ! Ultime atout : le mécanisme est silencieux, des amortisseurs de fermeture sont intégrés et le modèle autorise l’ouverture motorisée !

Design, minimaliste, vous allez aimer le charme tout en sobriété de cette porte de placard ! En effet, ses montants en aluminium sont quasiment invisibles, ce qui la fond facilement dans le décor ! Elle existe aussi bien en version coulissante que battante, pour varier les goûts. De multiples habillages sont disponibles : unis, fantaisie, verre, miroirs, bois… pour poursuivre votre décoration intérieure jusque sur les portes ! Petit plus enfin, elle est systématiquement équipée d’un anti-déraillement breveté Robotwin !

Sogal Duo Synchro

 

Accessoires DuoSynchro

Vous pensiez connaître toutes les technologies concernant les portes de placard coulissantes ? Vous n’avez probablement jamais entendu parler de celle-ci : la synchronisation des vantaux ! Avec ce modèle, accédez en un seul geste à la moitié de votre rangement. L’ouverture de la façade gauche ou droite entraîne en effet également le mouvement de la partie centrale qui coulisse pour vous donner accès au placard. Petit plus : la porte centrale peut accueillir des systèmes de fixation et crochets pour ajouter aussi bien des éléments du quotidien que de décoration ! Ce modèle utilise également le système d’anti-déraillement breveté Robotwin.