[ PRATIQUE ] Aménager sous un escalier

# Reportages
Aménager sous un escalier

Aménager l'espace sous un escalier

L'espace sous l'escalier a souvent été considéré comme un espace mort, un lieu qui est trop petit pour être aménagé, mais qui fait pourtant perdre beaucoup de place dans la maison. Désormais, ce problème a été résolu par une technique simple et efficace, l'ameublement.

Ne négligez plus l'espace que vous perdez sous votre escalier. Pour tirer le meilleur de l'espace sous votre escalier, faites appel à un professionnel qui pourra fabriquer, pour vous, un meuble sur mesure qui s'accordera parfaitement à votre décoration et à vos besoins en termes de rangements.

Puisque chaque espace compte, l'escalier peut s'avérer très utiles et également apporter une touche déco à cet espace initialement inoccupé. 

Les meubles sous escalier : une nouvelle alternative de rangement
 

Aménager sous un escalier, et plus précisément sous les marches d'un escalier, est une excellente alternative pour du rangement. Pour les inconditionnels de la lecture, l'aménagement d'une bibliothèque serait idéal. C'est un meuble qui peut très bien être fabriqué en fonction de l'espace dont vous disposez pour bien ranger vos livres et d'autres documents dont vous pourrez avoir besoin au quotidien.

Si vous manquez d'espace de rangement, pour le linge de maison par exemple, ou encore les jouets des enfants, vous pouvez créer un placard sous votre escalier.

Vous pourrez également y ranger tout le matériel d'entretien de la maison ainsi qu'une multitude d'autres affaires. Pour les fashionistas qui manquent de place dans leur dressing, il est également possible d'aménager un coin dressing supplémentaire sous votre escalier, pour ranger blousons, vestes ou encore chaussures. De nombreux accessoires coulissants peuvent vous permettre d'utiliser l'intégralité de votre placard en profondeur notamment. L'agencement avec des portes battantes par exemple vous permettra de dissimuler votre dressing et de protéger vos vêtements de la lumière et de la poussière. 

Sogal Aménagement sous escalier Salon

Apporter une touche déco sous l'escalier
 

Combiner le pratique des rangements avec le côté déco apporté par l'aménagement est possible même sous l'escalier. Cet emplacement est bien souvent un endroit de circulation dans la maison. Rien de tel pour affirmer votre décoration intérieure avec des touches de couleurs qui se marieront avec vos objets déco. 

L'aménagement sur-mesure permet entre autres de choisir d'ouvrir ou fermer des espaces de rangement. Des niches peuvent être fermées par des portes ou même des tiroirs ce qui permettra de dissimuler les rangements. Les niches ouvertes sont l'endroit idéal pour y intégrer des objets déco. 

La personnalisation permet de jouer avec les couleurs des portes ou des tiroirs pour une déco plus originale et personnalisée. 

Sogal Aménagement sous escalier Salon Contemporain

D'autres idées pour optimiser l'espace sous votre escalier
 

Si vous avez suffisamment de rangement et que vous souhaitez créer un coin travail dans votre maison, le petit espace sous l'escalier peut être idéal. Il est souvent suffisamment grand pour envisager la mise en place d'un véritable petit bureau. Toutefois, pour pouvoir utiliser le moindre m², ne vous limitez pas à trouver la table de bureau qui entrera sous votre escalier, faites appel à un professionnel qui saura préparer pour vous, la table de bureau parfaite accompagnée de ses rangements.

Vous pouvez voir une multitude d'idées pour aménager sous un escalier sur Pinterest. Beaucoup conçoivent un véritable petit coin repos ou lecture. Cependant, c'est encore une fois un meuble qui nécessite d'être fabriqué sur mesure, en fonction de l'espace dont vous disposez réellement.

Sogal Aménagement sous escalier bureau

Faites appel à votre fabricant sur mesure


Pour un excellent aménagement de votre maison, faites appel à un fabricant sur mesure pour vos meubles sous l'escalier. Sogal® est un véritable expert du « sur-mesure ». Avec ses trois sites de production en France métropolitaine, l'entreprise fabrique des meubles sur mesure qu'elle livre sur un très court délai. Vous aussi optimisez l'espace sous votre escalier en y installant un meuble sur mesure.

Nous vous cosneillons de faire appel à un professionnel près de chez vous qui saura vous conseiller pour la conception de votre aménagement sur-mesure sous escalier.