[ PRATIQUE ]

Réagencer une chambre enfant

Réagencer une chambre enfant

 

 

Aménager la chambre de votre enfant peut très vite devenir un vrai casse-tête. Faire tenir l’armoire pleine de vêtements, dénicher un meuble de rangement pour les peluches et les jouets… Trouver une organisation rapide et efficace n’est pas une mince affaire !
Plus le temps avance, plus la garde-robe de votre enfant va évoluer. Le coffre à jouets, quant à lui, risque bien de s’agrandir en même temps que votre famille.
Vous cherchez une manière astucieuse d’agencer un petit espace où doivent tenir à la fois les jouets et les meubles de rangement ? Vous voulez des solutions pratiques et des idées déco afin de créer un univers accueillant pour votre enfant ?
Suivez nos conseils pour trouver la solution de rangement idéale pour vos chambres d’enfant !
 

 

Créez un ensemble de pièces dédiées aux enfants
 

Vous avez choisi de créer un espace pour l’éveil de vos enfants avec salle de jeu, chambre et salle de bain réservée ?
Pensez à agencer au mieux les pièces pour séparer ces différents lieux de vie. Portes coulissantes, rideaux ou portes battantes vous permettront de créer de plus petits espaces pour plus de facilité dans le rangement et la décoration.
Dans la salle de jeu, optez pour des systèmes de rangements astucieux qui laissent le plus de place possible à l’espace de jeu : coffres à jouets, étagères murales, casiers… De nombreuses solutions de rangement existent pour optimiser au mieux la pièce dans laquelle jouera votre enfant !
Une envie de lecture ? Vous pouvez aussi songer à ajouter dans la salle de jeux une bibliothèque enfant et créer un petit espace lecture avec un pouf, des coussins et une lumière accueillante.
Cette salle de jeu pourra s’ouvrir sur un espace plus calme aux coloris apaisants pour offrir à votre enfant une chambre propice au repos. Enfin, une salle de bain séparée des autres espaces par une porte coulissante adaptée trouvera un accès direct sur la salle de jeu.
Agrémentez cet espace de vie pour votre enfant de toutes les solutions de rangement qui vous seront nécessaires, dans des matériaux design et adaptés.
Chez Sogal®, nos concepteurs et nos installateurs sont à votre disposition pour créer l’espace qui vous ressemble : bénéficiez de l’accompagnement dont vous avez besoin pour aménager votre maison ou votre appartement pour tous les membres de la famille.

Optimisez et arrangez l’espace avec style

 

Le pratique au service de l’esthétique
 

Compartiments de rangement, dressing à porte coulissante, lit avec rangement… Lorsqu’il s’agit de gain de place, ne laissez rien au hasard.
Dans un appartement, chaque mètre carré doit être optimisé : chez Sogal®, notre objectif est d’intégrer au mieux les meubles de rangement dans la chambre pour ne pas encombrer l’espace disponible.
Il est souvent nécessaire de cacher vos meubles de rangement dont la fonction pratique s’accorde peu avec un souci esthétique. Des meubles de rangement discrets sont alors une solution idéale : ils prennent en compte la disposition de la pièce pour laisser votre enfant évoluer au mieux dans sa chambre.

Pour ranger les vêtements de votre enfant, optez, par exemple, pour une penderie dissimulée derrière un rideau ou des portes coulissantes pour lui laisser toute la place nécessaire pour installer ses jeux.
Si la chambre concernée est exiguë ou si une partie de l’espace est sous les combles, vous aurez sûrement besoin de rangements malins : étagères qui s’empilent, meubles à tiroirs etc.

Magazine Sogal - Chambre enfant avec porte de placard atelier blanche

Revisitez votre déco ludique
 

La chambre de votre enfant peut devenir à la fois un espace de jeu, un lieu de repos apaisant et une pièce d’éveil où pourra s’exprimer toute sa créativité.
La décoration est au cœur de cette créativité ! Laissez votre enfant évoluer et manifester sa personnalité dans son espace de vie : choisissez avec lui les coloris, décorations et objets déco pour qu’il se sente véritablement dans son propre univers.
Faites le choix de couleurs douces et ludiques pour adapter une pièce froide à un imaginaire enfantin. Teintes claires, couleurs chaudes, motifs muraux : choisissez une décoration apaisante qui stimule son esprit créatif.

Magazine Sogal - Chambre enfant porte de placard originale

Votre enfant grandit, sa chambre aussi



À mesure que votre enfant grandit, ses envies et ses goûts vont évoluer : offrez-lui une chambre qui lui ressemble et évolue en même temps que lui. Nous vous accompagnons dans vos choix de déco et de peinture pour créer un espace neutre et modulable selon vos envies.

Des solutions pour une chambre d’enfant adaptable



Nos rangements s’adaptent à l’âge de votre enfant. Pour la chambre de bébé, installez une colonne de rangement prévue à cet effet tout près de la table à langer pour avoir le linge et les couches à portée de main tout en gardant toujours votre bébé sous surveillance.

En grandissant, votre enfant accumulera les jouets et les vêtements : choisissez des rangements pour arranger au mieux l’espace disponible dans sa chambre. Les poupées ou les camions pourront, par exemple, être rangés facilement dans des rangements sur mesure.

Votre enfant rentrera un jour à l’école : il faudra songer à lui installer un bureau pour ses devoirs. Des pots à crayons sur le bureau aux étagères pour ranger ses livres : tout peut être réfléchi pour que l’espace de travail soit calme et motivant.

Magazine Sogal - Réagencer une chambre d'enfant - bébé

Une chambre d’ado évolutive

 

En grandissant, votre ado aura besoin de plus en plus de place pour ranger ses habits.
Range-chaussures mural, panier à linge design, armoires penderies à portes coulissantes : ses besoins sont souvent différents d’un âge à l’autre.

Imaginez des espaces modifiables à mesure que votre enfant change de centres d’intérêt. La malle à déguisements pourra, par exemple, facilement devenir une penderie. De même, la coiffeuse se changera en meuble TV et le banc de rangement enfant laissera place à une banquette pour lire ou discuter avec ses amis.
Quel que soit leur âge, laissez vos enfants choisir leur décoration, afin que cette dernière évolue à mesure qu’ils grandissent.
Envie d’une chambre au style industriel ? Prenez le temps de comparer nos produits pour sélectionner avec votre enfant les miroirs, la tête de lit, l’armoire et même la corbeille de bureau qui s'adaptent à ce style original.
Les meubles Sogal® sont conçus dans une grande diversité de matériaux pour personnaliser au mieux la décoration de votre chambre à coucher : du bois massif aux panneaux de particules, du bambou au bois blanc, choisissez le style qui colle le mieux aux préférences de votre enfant !

Magazine Sogal - Chambre ado avec dressing et bureau

Plus de Conseils



Nos solutions de rangement s’adaptent aussi à votre salon ! Découvrez l’ensemble de la gamme Sogal® pour un intérieur aménagé selon vos envies ou laissez vous inspirer par nos idées déco !