[ REPORTAGES ]

Remplacer vos anciennes portes de placard pliantes

Portes de placard pliantes Sogal

Nouvelles portes de placard pivotantes ou pliantes sur-mesure ?

 

Vous souhaitez remplacer des portes de placard défaillantes, ou changer de système d'ouverture ou encore donner un nouveau look à vos portes de placard, sachez qu'il est très facile de remplacer des portes de placard.

Dans le cadre de remplacement des portes de placard, le sur-mesure permet de commander des portes de placard aux dimensions exactes de l’espace disponible.  
 

Portes de placard pivotantes 

Idéales pour l’aménagement des petits et grands espaces, les portes pivotantes existent en 1 ou 2 vantaux pour une largeur de baie de 400 à 1600 mm. Ce système permet une ouverture complète du placard grâce aux pivots fixés en haut et en bas de la porte.

La nouvelle conception des portes permet un montage facile et rapide notamment grâce au système de pivot discret facile à monter. Il suffit dans un premier temps de retirer les anciennes portes et la structure existante. Vous devez également vérifier le parallélisme entre le sol et le plafond (inférieur à 5 mm).  Une fois les nouveaux rails haut et bas découpés et percés, il suffit de glisser les supports pivots et magnétiques dans les rails. Après la fixation des rails au sol et au plafond, la porte peut alors être positionnée et réglée. 

Découvrez ici les différents modèles de portes de placard pivotantes disponibles : 

  • Une dizaine de modèles aluminium personnalisés, du modèle 1 partition au modèle 4 partition ou encore des modèles Atelier pour un style déco affirmé. 
  • Trois modèles acier une partition avec un large choix de décors et finitions. 

Sogal Portes pivotantes Atelier

Portes de placard pliantes

La porte pliante est composée de deux parties qui se replient l'une sur l'autre et viennent se positionner sur la ou les extrémités du placard. Dans les couloirs ou les petites pièces, les portes de placard pliantes permettent de fermer un rangement tout en optimisant l’espace grâce au faible encombrement à l’ouverture et grâce à l’accès total au rangement.

Tout comme les portes de placard pivotantes, les portes pliantes sont faciles à installer : 

  • Retirer les portes et la structure existantes, 
  • Découper et percer les rails, 
  • Faire glisser les supports pivots et les butées d’arrêt dans les rails haut et bas 
  • Fixer les rails dans le sol et le plafond
  • Positionner la porte et affiner les réglages si besoin.

Sogal® propose 4 modèles de portes pliantes en aluminium sur-mesure : le modèle une partition Origine ou encore les modèles Atelier Batignolles, Chelsea ou Duomo. 
 

Sogal Chambre parentale portes de placard pliantes

Un nouvel aménagement sur-mesure pour tous les placards

Il est possible également de créer un nouvel aménagement qui répondra au mieux à vos besoins et qui s’intégrera au mm dans votre niche de rangement. Les étagères doivent être en recul de 100 mm par rapport à l’avant du placard. Bien choisir son aménagement et ses accessoires vous permettra d’optimiser l’espace disponible. L’éclairage par exemple vous permettra d’observer facilement le contenu de votre placard. 

Découvrez les différentes solutions pour aménager un placard et gagner de la place. 
 

Sogal Entrée Portes de placard Pivotante avec aménagement