[ PROJETS ] Adapter un appartement ancien

# Conseils
Adapter un appartement ancien

 

 

Les appartements anciens ont certes leur charme mais il peut être nécessaire d'y apporter quelques modifications en emménageant ou quand la structure familiale change. Heureusement, les hauts plafonds, les corniches et les parquets bois sont aujourd'hui des atouts en termes de décoration.

Cas pratique : pour ce jeune couple, amoureux de son quartier, il était indispensable d'adapter leur appartement pour l'arrivée de leur premier enfant.

 

Plan de l'appartement

 

 

 

 

Le salon

Des meubles de bibliothèque trop encombrants ? Un style trop ancien ?
L'artisan Sogal Expert a tenu compte des besoins en rangement et a tiré profit de la grande hauteur des plafonds de l'appartement pour préconiser un aménagement bibliothèque en gamme Sogal® intérieurs. Sur-mesure profondeur, largeur et hauteur, c'était la solution idéale. Le coloris Noyer et le choix d'une épaisseur de panneaux de 25 mm - effet forte épaisseur, ont fait le reste. Les 2 pans de mur sont occupés, sans pour autant « écraser » la pièce.

Chambre de bébé

L'arrivée d'un enfant est synonyme de chamboulement. Il faut avoir de la place pour tout ranger, que ce soit les vêtements ou les jouets, les doudous et autres petits trésors.
La couleur des murs et du sol étant plutôt neutre, le conseil déco de l'artisan a été de dynamiser la pièce avec du blanc et de l'anis qui accrochent la lumière et apporte une vraie touche de gaieté dans les chambres d'enfants.
Porte de placard coulissante Sogal, modèle Expression avec frise centrée. Décors Blanc Brillant et Tilleul, montants New-Edge® Naturel Satiné. Des amortisseurs de fin de course sont fournis de série ; la fermeture des portes se fera sans pincer les petits doigts.

Avec les enfants, il est souvent question de changement de taille avant même le changement de saison! La double penderie et les multiples tiroirs sont donc très pratiques, surtout pour les périodes de transition !

 

L'espace chambre parents et dressing

Ce couple disposait d'une grande chambre et avait dans l'idée de s'aménager un vrai dressing.

La pièce étant carrée et les dimensions optimales (16m² !), le conseiller Sogal a suggéré de monter une cloison devant la partie dressing afin de préserver les 2 espaces chambre /  dressing.

Cela permet de conserver un bel accès aux rangements tout en autorisant la décoration de la cloison et l'ajout d'une commode en Sogal® Intérieurs.