Inspirez-vous des tendances et associez les couleurs

# DÉCO
Inspirez-vous des tendances Sogal

Toutes nos gammes d'aménagements intérieurs sont personnalisables et s'accompagnent d'un large nuancier permettant de rendre chaque projet unique.
Pour concevoir l'harmonie de couleurs qui correspond à vos goûts, laissez-vous guider !
Appuyez-vous sur le savoir-faire de nos partenaires installateurs, inspirez-vous de nos tendances et votre aménagement intérieur sera aussi beau que fonctionnel… et pour longtemps. 

Découvrez la richesse de nos harmonies de couleurs, de matières et de finitions.

 

 

Bien associer les couleurs avec le cercle chromatique

 

Pour associer les couleurs en décoration, l'utilisation du cercle chromatique permet de donner quelques règles qui permettront par exemple de corriger l’impression de volume dans une pièce ou créer des ambiances déco selon ses aspirations dans toutes les pièces de la maison.


Les couleurs fonctionnent mieux lorsqu’elles sont en harmonie les unes avec les autres. Il existe plusieurs types d’harmonies dans le cercle chromatique traditionnel. 

cercle chromatique

Associez en Camaieu



Le camaïeu c'est l'association de couleurs qui sont très proches dans le cercle chromatique et déclinées dans des tons différents, du plus clair au plus foncé. On décline une teinte en modulant les différentes nuances.
Il permet de limiter le nombre de couleurs tout en gardant un intérieur diversifié et original. Il est facilement concevable avec des accessoires déco comme des coussins, des tableaux, des lampes…
On joue sur les dégradés et leur intensité du clair à l'obscure.

Camaieu de couleurs

Dressing en L douceur cocooning

 

Découvrez les inspirations déco pour un style cocooning douceur

Pour un style cooconing par exemple on peut choisir des associations en camaieu pour des nuances tout en douceur.

Si vous souhaitez un salon ou une chambre à coucher tout en sobriété et en harmonie, optez pour les teintes naturelles, qui se marient très bien les unes avec les autres. Du beige au marron comme le craie, le Café Latte, le lin Naturel, du bois clair comme l'Acacia Nature ou l'Hêtre Nordique... Toutes ces tonalités se mélangeront sans fausse note afin de sublimer votre intérieur.
Une couleur rose pour le mur, la touche finale qui apportera toute la douceur à la pièce.

Associez en couleurs voisines
 

Le principe est d’associer des couleurs voisines sur le cercle chromatique ou faux camaieu pour créer des harmonie subtiles. Un vert, un bleu gris et un jaune par exemple, le mariage des couleurs contribue au style décoratif que vous aurez choisi pour votre pièce.

Couleurs voisines

Ambiance naturel scandinave

Pour un dressing Naturel et lumineux, on associe en couleurs voisines.
Un bois chaud comme le chêne, un vert sombre associé à un bleu gris plus clair et un habile éclairage illuminera votre pièce.

On utilise la règle des trois couleurs, afin d'être sûr de ne pas basculer dans l'excès.
Les trois couleurs seront rarement réparties de manière équivalente dans la pièce. Des couleurs plus vives peuvent être amenées par touches.

Associez en couleurs complémentaires
 

Ces associations sont basées sur l’opposition de couleurs nettement différentes pour créer le contraste. Vous pouvez associer des teintes diamétralement opposées sur le cercle chromatique pour un contraste maximal et redynamiser votre déco.

couleurs complémentaires

Coloré décallé portes coulissante Sogal Colors

Pour un salon coloré, décalé, on joue avec les couleurs, du bleu associé au jaune et au rose ou rouge pour créer son propre style.

Le Bleu Galet assez sombre des portes de placard encadrent le vantail Sogal® Colors pour un total Look, rappelé par le jaune moutarde du canapé.

Les couleurs complémentaires peuvent être choisies dans des nuances plus ou moins intenses, dans des tons plus doux pour trouver le parfait équilibre.

 

 

 

Parce que votre intérieur doit être le reflet de votre personnalité mais aussi de son époque, Sogal® analyse et décode les tendances.
Inspirez-vous de nos idées, jouez avec les couleurs et composez votre décor! Ce sont plus de 50 décors et couleurs qui enrichissent les possibilités de finitions de votre aménagement intérieur.