[ CONSEILS ]

Meuble de rangement buanderie : nos conseils pour s’équiper

Buanderie portes coulissantes

Qui n’a pas un jour imaginé une pièce ou tout simplement un espace qui pourrait contenir toutes les affaires dédiées à l’entretien du linge dans la maison ? Entre les vêtements qui sèchent sur les radiateurs du salon ou sur un séchoir au-dessus de la baignoire, la machine à laver dans la cuisine entre deux placards et la table à repasser dans la chambre parentale derrière la porte… il est grand temps de repenser l’espace ! La buanderie semble un rêve inaccessible pour certains et pourtant, on peut aménager plus facilement qu’on ne le croit un endroit dédié avec les bons meubles de rangement. Dans un coin du garage ou de la salle de bain, dans un lieu prévu ou en passe d’être rénové, retrouvez nos astuces et conseils pour agencer votre buanderie de sorte à ce que cette tâche ménagère ne ressemble plus à une corvée !

L’esprit pratique au quotidien

Buanderie - Portes de placard Coulissant Initiale Aménagement Excellence

Utiliser tout l’espace disponible
 

La buanderie est une pièce de l’habitation dont la fonction principale est l’entretien du linge de maison, de la garde-robe de chacun en passant par les draps. On y retrouve donc en général le combo lave-linge et sèche-linge, empilé avec un kit prévu à cet effet ou côte à côte sous un plan de travail. Ce dernier, généralement complété par une série d’étagères, offre d’ailleurs la plupart du temps de nombreuses utilités : un espace de stockage des produits comme la lessive et l’adoucissant, un support de pliage des vêtements ou d’entretien de ces derniers grâce au lavabo intégré. Si vous souhaitez cependant un espace discret en plus d’être pratique, optez pour un dressing du sol au plafond, fermé par des portes coulissantes sur-mesure. Notre dressing Excellence® propose des colonnes jusqu’à 2300mm de hauteur, largeur sur-mesure et profondeur au choix que vous pouvez coupler avec notre modèle de portes de placard Initiale.

Des accessoires pour faciliter le rangement
 

Une buanderie bien rangée est une buanderie bien optimisée. Pour ce faire, n’hésitez pas à miser sur les accessoires qui vous aideront dans la vie de tous les jours. Pensez par exemple aux tablettes chemises qui sont pratiques pour déposer son matériel ou son linge, à divers paniers à linge pour organiser vos différentes machines, aux barres de penderie avec tringles pour suspendre les vêtements fragiles, aux tiroirs avec séparateurs pour ranger des petit objets… tout ce qui peut vous permettre d’organiser ! Chez Sogal®, les équipements et accessoires sont sur mesure en largeur et profondeur. Ils se positionnent selon les besoins. 

Pensez également le rangement de cette pièce de telle façon à ce que vous puissiez entreposer vos affaires comme couettes et oreillers supplémentaires, vêtements d’hiver ou d’été, chaussures… grâce à des caissons, boites et sacs sous-vide prévus à cet effet !

Buanderie Portes Panoramiques battantes - Aménagement Excellence

On peut aussi y aménager une arrière cuisine pour stocker son épicerie.
 

Bunderie - Porte chaussures

Un dressing pour vos vêtements d'extérieur

Buanderie - Aménagement Muranova

100% sur mesure, 100% modulable


Grâce au sur mesure, maximisez les rangements de votre buanderie au millimètre grâce à des meubles 100% ajustables !

Avec Sogal® Muranova, le champ des possibles s’offre à vous car cet aménagement s’adapte à toutes les configurations : entre joues et entre murs dans une niche, hauteur et largeur sur mesure, espace de rangement lui aussi optimisé grâce à une profondeur sur mesure avec ou sans fond, tiroirs jusqu’à 1200 mm pour un grand volume de rangement, hauteurs des tablettes au choix. Le réglage est d’ailleurs très simple et permet d'ajuster au mm la hauteur des accessoires !

Personnalisation
 

Enfin, ne négligez pas l’apparence et la déco ! Synonyme de repassage et de linge à laver, la buanderie n’est certainement pas la pièce la plus fun de la maison. Pour y passer des moments apaisés et efficaces, choisissez donc des couleurs motivantes mais sereines : des tons pastel sur un tapis ou dans les accessoires décoratifs, un coloris plus neutre sur les murs comme du taupe et pourquoi pas un revêtement bois sur vos meubles sur mesure ? Une jolie déco aide à coup sûr à supporter plus facilement la prochaine séance de repassage ou de pliage ! 

En panne d’idées pour embellir cette pièce ? Découvrez nos inspirations déco !

Petit plus : craquez pour des portes Panoramiques Battantes avec une esthétique irréprochable sur un aménagement existant ou un aménagement Muranova. Effet visuel garanti !