[ CONSEILS ]

Dressing modulable et dressing sur-mesure : un choix illimité de rangements

Dressing en U renfoncement chambre

Dressing modulable et dressing sur-mesure : un choix illimité de rangements

Vous possédez actuellement une armoire-penderie dans votre suite parentale et vous êtes à la recherche d’une solution de rangement qui vous permet de ranger tous vos vêtements et accessoires tout en réalisant un gain de place ? La chambre d’enfant n’est pas bien grande et sa disposition en sous-pente n’est pas propice à tous les types d’ameublement si bien que vous cherchez un meuble de rangement qui puisse optimiser l’espace disponible tout en étant adapté à son occupant ? Vous disposez d’une chambre à coucher supplémentaire qui vous sert de temps en temps de chambre d’amis et vous aimeriez aménager un dressing fonctionnel pour centraliser le rangement de toute la famille ? Entre dressing modulable et dressing sur-mesure votre cœur balance et vous vous renseignez sur le système de rangement le plus adapté à votre intérieur en fonction de vos besoins ?

Sogal fait le point pour vous sur ces deux proches rangements !

 

Dressing modulable, un rangement composable

 

Définition

Le dressing modulaire se compose de plusieurs blocs de rangement indépendants, pré-conçus et avec lesquels vous pouvez réaliser des combinaisons selon vos envies. Vous disposez d’un large choix de dimensions, accessoires de rangement, coloris et de finitions pour être raccord avec votre décoration intérieure.

Découvrez MODULÉCO®+

Les avantages

  • Facilité de réalisation : avec un dressing composable, vous partez d’une base préexistante. Vous sélectionnez un modèle en fonction de vos mesures et vous choisissez ensuite l’habillage (uni, bois, texturé, motifs…) les options (amortisseurs de fermeture des tiroirs…), les équipements (porte-pantalons, tiroirs avec séparateurs, miroir coulissant…).
  • Pour tous les budgets : ce n’est pas parce qu’on a une petite enveloppe qu’on ne peut pas avoir accès à un espace de rangement unique et astucieux ! Puisqu’il est de plus produit en série, le stock est en principe réapprovisionné régulièrement et les industriels sont bien rôdés ce qui n’engendre pas un coût de production élevé et donc de vente tout aussi abordable.
  • Offre conséquente : de nombreuses enseignes proposent aujourd’hui des dressings modulables. 
  • Délais de livraison : puisqu’il n’y a pas à fabriquer un dressing de toute pièce car les modules sont normalement déjà produits, l’expédition sera plus courte et plus rapide. 

 

Les inconvénients

  • Incompatible avec certaines configurations : si votre espace est en sous-pente ou sous-combles, que votre plafond est très haut ou au contraire bas, que les murs réalisent des formes particulières… partir sur un dressing modulable ne sera pas la solution la plus adaptée à votre aménagement intérieur. Vous risquez en effet d’être rapidement limité dans les dimensions.
  • Design et fonctionnalités limités : il vous est certes possible de choisir parmi plusieurs éléments de décors et équipements pour composer votre dressing au plus proche de vos goûts, le choix sera cependant plus limité que dans le sur-mesure et peut ne pas correspondre parfaitement à ce que vous avez en tête ni à votre intérieur.
  • Qualité pas toujours au RDV : comme il s’agit de produits plus économiques, ils sont produits en série.

Dressing sur-mesure, un rangement 100% personnalisé

 

Définition

Avec un dressing personnalisable, le maître mot, c’est la flexibilité ! Fini les compromis, dites oui à toutes vos envies ! Vous êtes en effet le créateur de votre projet et ce dès la conception 3D. Pas de modèle prédéfini, le concepteur prend toutes vos remarques en considération pour créer un dressing tel que vous le voulez.

100% SUR MESURE - SOGAL® INTÉRIEURS

Les avantages

  • Possibilités infinies : autant dans l’aspect que dans les possibilités pour ranger : une ou deux penderies, des tablettes ou des tiroirs, des niches ou des compartiments plus grands, une barre de penderie télescopique ou coulissante, un range-chaussures, un décor homogène ou mix, en bois ou en mélaminé, avec ou sans portes de placard… faites-vous enfin plaisir !
  • Adapté à l’emplacement : il n’y a pas d’à peu près, le dressing est réalisé au millimètre près à vos dimensions ! Le sur-mesure est également idéal pour les intérieurs atypiques ou pour des envies particulières : dressing d’angle, dressing sous-pente, dressing intégré, etc.
  • Qualité et durabilité : quitte à réaliser un dressing sur-mesure, autant miser sur l’excellence. Bénéficiez de matériaux nobles et robustes ainsi que de finitions soignées pour en profiter sur la durée.
  • Accessibilité : contrairement à ce que l’on pourrait penser, le sur-mesure est à la portée de tous. Il en existe en effet à tous les prix et les fabricants pour certains de le réaliser par vous-même ou ligne via un configurateur ou de vous accompagner dans leurs showrooms.
  • Écologique : il ne s’agit pas ici d’un meuble acheté à la va vite et sur un coup de tête, il vous suivra donc un petit moment. De même, la production se faisant à la demande, il n’y a pas de stockage. Et s’il est réalisé en France, le transport est moindre, c’est donc bon pour la planète !

Les inconvénients

  • L’investissement : le prix peut en effet paraître plus élevé qu’un meuble en kit ou qu’un meuble modulable, mais ses avantages sont considérables.
  • La livraison : contrairement à un mobilier acheté dans un magasin, vous n’aurez pas accès à votre dressing sur-mesure immédiatement. Il faudra en effet attendre que celui-ci soit produit puis livré, ce qui peut parfois prendre quelques semaines.