Ambiance nomade dans le salon

Portes interieures Intuition - Salon nomade

Décryptage de la tendance salon ethnique et nomade

 

La tendance ethnique et nomade c’est un intérieur qui fait la part belle aux matières naturelles, aux couleurs esprit nature, où l’on s’évade grâce à un objet rapporté de voyage… Les motifs viennent égayer les coussins, les murs se parent de corbeilles tressées, la table basse et le fauteuil sont en rotin… Un mélange des genres où objets chinés, artisanat, fait-main, récup’ et déco actuelle s’entrecroisent pour un salon unique. Au sol, un tapis berbère, Kilim, en jute ou à motifs géométriques fera parfaitement l’affaire. La décoration intérieure nomade préfère les couleurs claires, lumineuses, naturelles. Les portes intérieures bois Scandinave Sogal® s’inscrivent parfaitement dans la tendance ethnique. Le veinage est discret et nuancé pour apporter une sobriété élégante au séjour.

Choisissez vos rangements selon votre style
 

Un espace de rangement peut aussi avoir une fonction décorative ! Mieux, il peut être un élément phare de l’ambiance ethnique que vous souhaitez insuffler à votre intérieur. Dans un esprit nomade et bohème, choisissez un placard doté de portes qui associent différents décors. Ici, le modèle Panoramique® joue sur deux partitions égales et conjugue un décor bois à un décor marron châtaigne. Une façon d’apporter une touche colorée patchwork à votre décoration ! La porte pivotante donne une autre variante du style ethnique avec son revêtement bois clair et sa frise en coloris blanc qui tranche parfaitement et donne de la luminosité. Pivotantes, pliantes ou coulissantes, les portes de placard Sogal® s'adaptent à votre style pour une ambiance harmonieuse !

Des nuances claires et chaleureuses


Pour une déco harmonieuse et cohérente, misez sur un nuancier de couleurs qui vont prédominer dans la pièce. Pour coller à la tendance ethnique, préférez un bois clair comme du hêtre nordique ou de l’acacia naturel. Vous pouvez l’associer à des teintes chataîgne ou vanille et pour dynamiser l’ensemble, apportez une touche de couleur vitaminée avec le rouge Madras ! Autre option, du blanc pour rester dans un style épuré et élégant.

Accessoirisez votre déco
 

Apportez une touche unique à votre intérieur en l’accessoirisant avec des objets et accessoires déco. L'atmosphère ethnique et nomade aime le lin, le coton, alors choisissez des coussins dans ces matières et mixez-les avec d’autres aux motifs colorés. Mettez vos plantes dans des paniers en osier ou des cache-pots en terre cuite. Détournez les grandes corbeilles tressées de leur fonction initiale en les accrochant au mur. Pour votre mobilier, optez pour des fauteuils en rotin qui ont en plus l'avantage d’être faciles à chiner. Revêtez le sol d’un joli tapis kilim coloré ou avec des formes géométriques. Servez-vous de poufs rigides pour en faire des tables basses… Si votre canapé ne colle pas à l'atmosphère ethnique, mettez dessus un grand boutis ou un jeté de lit. Le style nomade se nourrit d’imagination, de DIY et de détournement d’objets.
 

Fauteuils, poufs et table basse en rotin

Parures murales en fibres végétales pour un style ethnique

Un tapis style kilim qui apporte de la gaieté

Plus d'informations sur la collection ?
Plus d'inspirations dans la tendance ethnique ?

 

Aménager une décoration ethnique à tendance nomade, ça se travaille ! Outre les objets décoratifs, le mobilier et le linge de maison, vous pouvez choisir vos portes et rangements en accord avec votre style. C’est ce genre de détails qui participent à créer une atmosphère harmonieuse dans laquelle on se sent bien. Des portes de placard qui jouent sur les motifs et finitions pour matcher à la déco et donner un style unique à votre intérieur. Le bien-être chez soi passe aussi par le confort et les meubles Sogal sont conçus pour améliorer le quotidien à la maison.