Suite parentale d'inspiration tribale

Tendance nomade - Sogal Tête de lit et verrière

Le style tribale : décryptage d’une tendance

 

Aujourd’hui, la tendance tribale est passée à l’ère moderne. Invitant toujours au voyage, elle se décline dans une version plus cocooning : en connexion avec la nature grâce à des jeux de matières. Côté décoration, laissez vos souvenirs de voyage compléter le style, avec des objets ramenés d’une excursion en Afrique par exemple. Le contraste entre la douceur des matières naturelles et le côté plus punchy de votre décoration fera de votre chambre à coucher un espace rempli de sérénité dans un style contemporain. La tendance tribale, c’est l’assurance d’une chambre parentale originale et cosy.

Un aménagement de chambre parentale original dans l’esprit tribal

 

Pour aménager la chambre des parents et coller totalement à l’esprit tribal, choisissez du mobilier à la fois fonctionnel, discret mais surtout original. Ici, un coin nuit cloisonné par une tête de lit en bois asymétrique Sogal® Intérieurs rentre parfaitement dans la tendance. La tête de lit forme une bibliothèque et possède plusieurs espaces de rangement pour y mettre vos accessoires de déco ethniques ou sculptures d’animaux exotiques. 

Surplombée d’une cloison verrière aux lignes graphiques, elle met en valeur l’espace tout en conservant la lumière naturelle. Côté dressing, de grands rangements sur-mesure Sogal® Intérieurs sans poignée s’accordent avec la décoration. La penderie laisse toute la place au style tribal en associant modernité et tradition pour une chambre au goût du jour.

Styel tendance ethnique - Sogal intérieurs et verrière

Les bonnes couleurs pour rester dans la tendance

 

Grâce à notre nuancier, vous pouvez retrouver toutes les teintes qui feront de votre chambre le nid douillet que vous souhaitez.

Pour rester dans l’inspiration tribale, optez pour le coloris bois chêne que vous pouvez associer à un décor vanille : des teintes douces et naturelles contrastées par la couleur noire qui apportera une touche de caractère. L’accord parfait pour faire de vos nuits un voyage et vous offrir un réveil zen dans une chambre parentale originale.

Mettez en valeur le style tribal avec les bons accessoires
 

Dans votre quête d’une chambre parentale originale, vous avez désormais les meubles adaptés. Il est donc grand temps de s'atteler aux éléments déco, la touche finale pour faire de votre chambre un cocon d’inspiration tribale.
Apporter de la personnalité à votre décoration en accessoirisant pour mettre en valeur le style tribal. Sur les murs, jouez la carte graphique avec des éléments ethniques noirs et blancs. Pour les accessoires, misez sur les matières naturelles : osier, jonc et rafia comme pour les malles présentées ici. Choisissez aussi des sculptures en bois d’animaux exotiques, des masques traditionnels, des objets dénichés au bout du monde… tous ces petits bibelots qui viendront parfaire votre style. Sur le lit enfin, des coussins moelleux imprimés, une belle parure aux couleurs neutres recouverte d’un jeté de lit contribueront à l’harmonie générale. Ce sont tous ces petits détails qui feront de cet espace une chambre parentale originale.

 

tableaux ethniques

Tableaux ethniques noir et blanc aux motifs graphiques.

malle bois ethnique

Ces grandes malles, ces coussins et ce jeté de lit contribuent à l'harmonie générale.

Plus d’informations sur la collection ? Plus d’inspirations dans la tendance nomade ?

 

Laissez vous porter par vos envies de voyages avec toutes nos tendances nomades.
Envie d’évasion, d’exotisme ou d’Orient ? Vous avez l’embarras du choix !
Pour vos aménagements sur mesure, faites confiance à Sogal® Intérieurs avec plus de 15 décors disponibles pour vos structures, tiroirs, cubes et portes. Laissez-vous également guider par notre nuancier pour choisir la finition dont vous avez besoin : des couleurs chaudes pour amener de la chaleur aux motifs et inspirations qui vous feront voyager sans bouger de votre lit.