Bureau d’appoint pour petit espace

Appartement - Sogal Portes de placard et espace bureau intégré

Concevoir un bureau d’appoint dans de petits espaces

 

Quand l’espace est réduit, ce sont les rangements qui doivent s’adapter ! Grâce aux aménagements sur-mesure du mobilier, il est possible d’intégrer dressing, placards et bureau d'appoint même dans une petite pièce. Et disposer d’un plan de travail aussi modeste soit-il, est parfois une nécessité. Avec Sogal®, le manque de place n’est pas une fatalité comme on le vérifie avec ce bureau intégré derrière des portes de placard coulissantes, malin ! Cet agencement est un gain d’espace qui permet d’avoir un poste où travailler et où l’esthétisme est préservé. Les tablettes des étagères servent de plan de travail et de rangement pour un bureau d’appoint ni vu, ni connu, une fois les portes du placard refermées.

Sous combles - Sogal Bureau sur-mesure Sogal Intérieurs

Créer un bureau et des rangements sous les combles

 

Les espaces sous-combles, ça peut avoir son charme mais à agencer c’est un casse-tête ! Il faut à la fois optimiser l’espace et créer des aménagements sur-mesure. C’est pourquoi Sogal®  conçoit des espaces de travail pour toutes les configurations. Un espace sous-pente ? Nous proposons d’y créer des rangements et un bureau assortis où travailler sereinement. Ce module en U garde une vraie cohérence, comme s’il s’agissait d’un seul et unique meuble. Les portes battantes et tiroirs sont fermés pour dissimuler les papiers alors que le casier à étagères gris valorise les livres. Le caisson du bureau dispose de deux espaces de rangements, complétés avec les placards fixés au-dessus de la porte. La pièce reste ainsi aérée et n’est pas encombrée.

Installer un bureau sous l’escalier

 

Les espaces sous-escaliers sont comme les combles, difficiles à optimiser et souvent inutilisés ! Les meubles sur-mesure sont nécessaires pour exploiter les différentes hauteurs dues à la forme de l’escalier. Là aussi, Sogal® Intérieurs fait preuve d’ingéniosité et exploite chaque cm² pour donner une fonction à des espaces laissés vacants. Le bureau dispose ici d’une belle longueur et d’un meuble annexe qui permet de stocker bon nombre de papiers ou de fournitures. Les rangements ouverts permettent d’avoir sous la main les classeurs et livres du quotidien. Le coloris gris de cet espace de travail est assorti aux teintes sobres et épurées de la pièce pour que le bureau se fonde dans le décor.

Sous escalier - Sogal Bureau sur-mesure sous escalier

Plus d’informations, plus d’idées pour votre bureau d’appoint ?


Avoir un bureau, que l’on soit en télétravail ou non, est nécessaire pour se concentrer correctement sur ses tâches. Il doit être fonctionnel mais esthétique également. Son format ne doit pas entraver le passage dans une pièce et il doit se fondre dans le décor. Sogal® Intérieurs c'est une gamme de meubles sur-mesure et personnalisables. Choix des matériaux, des finitions, des coloris… Notre catalogue est varié pour permettre à chacun de concevoir le meuble ou bureau qui correspondra à ses goûts mais aussi à ses impératifs en termes de place. Si vous pensez qu’installer un bureau même d’appoint n’est pas possible dans votre habitation, nous vous invitons à consulter nos autres aménagements design qui vous prouveront le contraire !