Un bureau avec verrière pour séparer la pièce

Bureau Salon - Verrière Atelier et imposte Dockland - Montants noirs et remplissage verre clair

Créer un espace bureau avec les verrières Sogal®

 

Aménager un espace bureau ou un coin lecture n’a jamais été aussi facile avec les verrières Sogal® Atelier ! Séparez simplement votre pièce grâce à une cloison vitrée qui laisse passer la lumière et isole pour travailler ou lire tranquillement. Ici, les verrières Atelier posées sur des allèges murales sont reliées par une imposte pour créer un passage ouvert. Cet aménagement délimite l’espace de façon naturelle, donne de la hauteur, tout en apportant une touche de style aux intérieurs. 

La verrière Atelier Sogal® est fabriquée sur-mesure au millimètre près. Elle s’adapte parfaitement à votre intérieur en neuf comme en rénovation. Et libre à vous d’imaginer l’agencement rêvé : en linéaire, en angle, en baie coulissante, avec ou sans imposte, avec une pose du sol au plafond ou sur allège murale…

Bureau - Sogal Portes de placard Panoramique Battante et Verrière en angle

Créer un espace bureau avec une verrière en angle

 

Bien délimiter l’espace, c’est essentiel pour créer un bureau de toute pièce. La verrière en angle sur allège murale permet une exploitation totale de votre pièce en lui donnant une double fonction et des rangements. Ces placards sont un prolongement du bureau qui font en outre la jonction entre les deux univers. Les parois vitrées avec soubassement permettent de garder la luminosité et participent à la bonne isolation phonique. Un espace bureau idéal pour passer des coups de fil, faire des visio, travailler dans une ambiance propice à la concentration. Le nuancier de couleurs gris, noir et bois naturel est appliqué à l’ensemble de la pièce pour une intégration sans fausse note du bureau.

Et pourquoi ne pas aménager un bureau dans l’entrée ?

 

Vous pensez qu’aucune pièce de votre habitation ne peut contenir un bureau ? Et si vous agenciez différemment l’entrée ? La gamme Sogal® Atelier offre la possibilité de créer un nouvel espace grâce à ses verrières, en plus de lui donner du cachet. La cloison Atelier, c’est une pose du sol au plafond qui permet de délimiter un nouvel espace sans travaux de maçonnerie ! La structure en aluminium noir, les vitres et le soubassement effet bois naturel sont accordés aux portes de placard coulissantes. Cette harmonie des couleurs donne une cohérence à la pièce, visuellement l’espace bureau semble avoir toujours été là. Mais libre à vous de jouer sur les contrastes en choisissant d'autres décors !

Entrée - Sogal Cloison Atelier Duomo et portes de placard Atelier Camden

Bureau Salon - Verrière Vendôme - Montants Noirs et remplissages verre clair

Créer une nouvelle pièce

 

Si pousser les murs pour avoir une pièce en plus est un brin utopique, créer une nouvelle pièce est davantage réaliste ! Il est possible de délimiter et de scinder une pièce en deux grâce à une verrière Sogal®. Ici, deux verrières Vendôme ont été installées avec un passage. La particularité de ce modèle sobre et élégant réside dans la forme pleine de ses vitres, larges et sans traverses et carreaux. De vraies fenêtres intérieures avec verre clair pour laisser passer un maximum de lumière et garder la perspective de la pièce. Une solution idéale et tendance pour ne pas se priver de la luminosité d’un ouvrant. L’aménagement intérieur se compose désormais d’un vrai espace bureau et d’un salon/coin lecture.

Plus d’informations, plus d’idées pour un bureau avec verrière


Que vous soyez travailleur indépendant ou en télétravail, disposer d’un espace bureau peut être primordial. Mais plutôt que de déménager pour plus grand ou d’entamer de grands travaux, pensez à la gamme Sogal® Atelier. Les verrières permettent un grand nombre de configurations possibles pour satisfaire tous les intérieurs et tous les budgets. Ce semi cloisonnement offre un espace en plus qui peut être déterminant pour le confort de vie et la revente éventuelle de votre bien. Simples à poser et sur-mesure, les verrières Sogal® s’adaptent à tous les agencements possibles : loft, appartement parisien, pavillon, maison neuve ou ancienne, T1… Les finitions cadres et montants et les décors sont personnalisables pour s’adapter à toutes les envies.