Une vitrine salon pour une pièce tendance

Salon - Vitrine Portes de placard Atelier Batignolles et bloc-portes

Quand la vitrine de salon nous dévoile tout

 

Le plus souvent, ranger rime avec dissimuler. Un salon rangé est un salon où rien ne traîne : la vaisselle est dans un buffet, les livres dans une bibliothèque. Ce sont vos meubles de rangement et vos choix de peinture ou de tapisserie murale qui, normalement, s’expriment pour donner de la fantaisie à votre intérieur.
En misant sur un meuble vitrine contemporain, vous inversez cette tendance. Objets de décoration et livres sont révélés au grand jour ! C’est un vrai compromis entre la porte de placard qui ne laisse rien entrevoir et l’étagère classique. Au-delà de rendre son contenu visible, puisqu’elle est en verre transparent, elle le protège en plus de la poussière.
Cette belle vitrine fait partie de la gamme Atelier : dans un style très tendance, elle peut s’associer avec un bloc-porte ou une simple verrière. Et puisque c’est une solution d’aménagement sur-mesure, cette dernière vous donne l'entière liberté d’organiser vos rangements comme vous le souhaitez.

Pièce de vie - Sogal l'Atelier

Cacher juste ce qu’il faut
 

Quand le rangement joue avec l’esthétique, on obtient une vitrine avec des portes en verre sablé. On y devine derrière des objets entreposés, tout un tas de bibelots, mais sans tout livrer à la vue. Le verre opaque donne de la douceur à celle-ci. Il n’alourdit pas votre espace, il laisse passer juste ce qu’il faut de lumière naturelle. C’est un rangement élégant en toute discrétion.

Et pour encore plus de cachet, osez accorder votre vitrine à un autre produit de la même gamme. En proposant différents modèles et finitions, la gamme Sogal Atelier peut répondre à tous les souhaits : de la simple cloison de séparation de pièce à une envie de décorer, type loft urbain ou atelier industriel, ranger ou structurer devient un plaisir.

Une bibliothèque bien pensée


Si vous avez un escalier, il est souvent associé à une perte d’espace. Pour exploiter astucieusement un pan de mur non utilisé, la fameuse cage d’escalier, pensez à y réaliser une bibliothèque ouverte.
L’avantage des meubles sur-mesure est de pouvoir s’adapter, au millimètre près, à tous vos espaces, petits et grands, standards ou atypiques. Proposés en plusieurs teintes et matériaux, ils s’accordent à votre intérieur et à vos choix déjà existants de décoration intérieure : peinture des murs, sols et diverses finitions.
Imaginez avoir un meuble de rangement, dissimulé cette fois-ci, sous votre escalier, où chaque marche délimite une porte et des compartiments. C’est pratique, ingénieux et original.
Ce sont deux exemples de réalisation sur-mesure. Gagner en rangement, sans alourdir les pièces avec du mobilier supplémentaire et en y ajoutant beaucoup de style. Un vrai challenge relevé !

Salon - Escalier - Bibliothèque Sogal Intérieurs

Salon - Bibliothèque Sogal intérieurs Blanc

Le mur s’habille avec une vitrine


Votre salon bénéficie d’un grand mur, sans porte, sans fenêtre et sans radiateur ? Votre pièce est en plus baignée de jour avec une grande baie vitrée ? N’hésitez plus pour y intégrer de grandes vitrines contemporaines blanc laqué qui accueilleront tous vos livres et vos objets de décoration. Misez sur le blanc pour obtenir un effet intemporel et ne rien enlever à la clarté de votre intérieur.

Ce meuble sur-mesure, de la gamme Sogal Intérieurs, a su répondre à une exigence : intégrer un petit coin lecture au cœur même de la bibliothèque. La vitrine a donc été divisée en deux pour permettre l’installation d’un fauteuil. Visuellement, l’équilibre est maintenu, et l’esthétique du décroché est parfaite.

Et ce n’est pas tout : un petit poêle à bois ou une ouverture vers l’extérieur pour encore plus de luminosité… installez votre rangement sur-mesure tout autour et objets divers et livres y trouveront leur place. Quelques éclairages LED termineront de donner à votre vitrine murale son style contemporain.

Plus d’informations, plus d’idées pour votre salon ?
 

Plusieurs ambiances sont possibles avec une vitrine, du style classique au style scandinave. Les bibelots apparaissent ou disparaissent. C’est à vous de choisir entre une vitrine associant le métal noir au verre sablé pour un style très design ou un meuble ouvert entièrement au style et coloris plus classiques.
La gamme Sogal, riche et variée, de fabrication française, permet un aménagement intérieur personnalisé. Chaque configuration de pièce a sa réponse. 
Nos portes de placard sur-mesure, coulissantes, pivotantes, pliantes ou battantes sont notre spécialité. Avec pas moins de 30 modèles et 50 décors, votre projet prend vie et votre salon s’embellit.