Des portes de salon décoratives

Salon - Portes intérieures Sogal - Messine

Des portes de salon dans le ton de la décoration

 

On aime se détendre dans son salon avec un bon livre ou devant la télé. On apprécie aussi de s’y retrouver en famille ou entre amis. C’est une pièce essentielle dans votre habitation, qui dessert fréquemment d’autres espaces. Le salon est par conséquent souvent doté de plusieurs portes. Porte intérieure, portes battantes, portes coulissantes, chaque épaisseur et largeur de porte doit s’adapter aux dimensions d’un salon.
Si vous voulez changer vos portes intérieures et les harmoniser à votre décoration de salon, choisissez-les avec soin et optez pour des portes coordonnées : une porte coulissante pour la cuisine, un bloc-porte pour desservir l'espace nuit, un bloc-porte isolant et phonique pour mener au garage.
Simple porte ou porte à galandage aux multiples finitions, amusez-vous à imaginer votre style de porte, sans négliger le choix de sa poignée.

Salon - Portes intérieure Hoyo

Des portes blanches pour un style intemporel
 

Votre salon a une décoration très affirmée ? Une peinture murale assez sombre avec un parquet aux essences de bois exotiques ? Des teintes chaudes pour votre mobilier et votre canapé ? Pour contraster et amener de la luminosité, optez pour des portes blanches. Le blanc est intemporel ; si vous souhaitez ensuite changer votre décoration, vos portes intérieures s’adaptent à tous les styles.
Et blanc ne veut pas dire monotone. Ce visuel présente le modèle Hoyo décor laqué blanc avec des lignes graphiques.
La porte blanche apporte de la clarté à la pièce et de l’esthétisme : elle vient rompre avec douceur un grand pan de mur plus foncé. En posant une porte à battant et une porte coulissante, vous variez les possibilités et amenez aussi de l’originalité.

Des portes en bois pour plus de chaleur
 

Vous aimez les couleurs vives et gaies ? Restez dans le ton en ajoutant une note de chaleur avec des portes en finition bois.
Le modèle qui est présenté ici est Evidence décor chêne noisette. Le bois, matériau noble, amène à la fois de la force et de la douceur à votre intérieur. L’ensemble est très harmonieux : la teinte est coordonnée aux meubles, il n’y a aucune fausse note dans ce décor. Et pour un gain de place, notez la porte coulissante qui mène à la salle de bain.
L'intérêt de choisir des portes intérieures en bois est double : le bois se marie avec de nombreux styles de décoration, du plus épuré au plus chargé et il est indémodable.
Si votre peinture murale ne vous convient plus et que vous envisagez de la renouveler, vos portes en bois s'adaptent très facilement. Nul besoin de tout changer : ainsi, votre budget déco est maîtrisé.

Salon - Portes intérieures Evidence Chêne Noisette

Salon - Portes intérieures formose

Des portes fondues dans le décor
 

Votre salon est au contraire plutôt neutre, avec des coloris très uniformes au niveau des murs, de votre sol et de votre ameublement ? Pour ne pas rompre cette harmonie et rester dans votre camaïeu de couleurs, choisissez des portes dans le même ton.
Ici, le modèle choisi Formose en laqué Craie et Bering en porte isotherme permet de les fondre dans le décor. On peut en faire une double lecture : soit on y voit le souhait de ne pas mettre en avant les portes, les rendre comme invisibles, soit on y voit au contraire le souhait de les intégrer totalement à l’atmosphère très doux de ce salon. 

Elles représentent, dans les deux cas, un atout très précieux pour avoir une décoration maîtrisée et raffinée.

Plus d’informations, plus d’idées pour votre salon ?

 

Orner votre salon de belles portes intérieures est devenu, au fil des années, un incontournable. Il est aussi possible de compléter votre ambiance avec une séparation de pièce en verre et en aluminium, type verrière d’atelier. Avec une cloison coulissante, jouez sur les contrastes de matières et les effets de transparence pour un salon encore plus design.
Un pan de mur reste à exploiter dans votre salon ? Une grande façade est la surface idéale pour y intégrer un placard avec des portes personnalisables. Sogal Colors est un concept unique d’impression numérique sur verre. Choisissez votre image dans un catalogue de plus de 50 photos et illustrations. Faites ainsi de votre porte de placard une œuvre d’art.