[ DÉCO ]

Porte intérieure moderne et design : nos meilleures inspirations

porte intérieures moderne et design

Pour votre appartement ou maison, vous avez prévu de ne pas installer le modèle de base pour vos portes d’intérieur, tant pour vous démarquer que par goût ? Vous rénovez votre logement ou vous construisez et vous avez envie que vos portes d’intérieur concordent parfaitement avec votre future déco ? Vous souhaitez que vos portes d'intérieur soient aussi qualitatives que décoratives et vous attendez d’avoir le coup de cœur pour enfin vous équiper ? 

En matière de décoration intérieure, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Là où il peut y avoir en revanche débat, c’est en ce qui concerne les portes d’intérieur. Pleine ou bi-matière, vitrée ou en bois, travaillée ou épurée, colorée ou neutre, simple ou double… Il existe autant de modèles et de personnalisations que d’envies et de besoins. Prenez donc bien le temps de les choisir pour ne pas les regretter lors de l’utilisation !

Des portes affirmées pour un intérieur ethnique

 

Les codes : partez en voyage sans bouger de chez vous avec le style ethnique ! Un ameublement de seconde main et chiné, des objets décoratifs dénichés en France ou à l’étranger et rapportés comme des trophées, des couleurs chaudes qui rappellent la terre, des motifs tribaux ou berbères, des matériaux naturels et tissés… bref une ambiance unique atypique et à mi-chemin entre le style jungle et bohème !

Chambre déco esprit safari

Bouquet panière ethnique

Masque deco ethnique

Porte intérieure ethnique finition Noyer

 

Les portes

Avec le style ethnique, tout doit avoir un sens et surtout tout doit être visible, inutile donc de partir sur des portes aux revêtements trop lisses et aux coloris trop effacés. Partez plutôt sur des blocs porte avec un aspect bois foncé et rainuré, dans l’esprit de vos meubles.

Des portes atelier pour un intérieur industriel
 

 

Les codes : faites un bond dans le passé avec le style factory ! Inspiré des usines du siècle dernier, l’ambiance factory se veut franche et pratique : du mobilier aux lignes simples, des matériaux robustes et faciles d’entretien, des objets de déco d’occasion dénichés dans des brocantes, des couleurs passe-partout, de la brique et un effet béton ciré… en d’autres termes, un look sans chichi qui va droit à l’essentiel !

Chambre déco industrielle mur brut en pierre et sol parquet brut

Meuble style atelier

salon style factory récupération industriel

Porte battante Atelier avec imposte style industriel

Les portes

Avec le style industriel, on oublie les artifices au profit d’un esthétisme simplifié. Porte battante ou à galandage, tout dépend de vos pièces et de la place disponible. Orientez-vous dans tous les cas vers des portes atelier qui mêlent l’aluminium et le verre, à la manière des anciens ateliers.

Des portes en bois pour un intérieur scandinave

 

Les codes : prenez une bonne dose de nature avec le style scandinave ! Élégant, fonctionnel et élémentaire, l’ambiance nordique se veut confortable et chaleureuse : des meubles en bois, une déco minimaliste, des matières à base d’éléments naturels comme la laine, des couleurs claires et lumineuses, des plantes à foison… autrement dit, une atmosphère douce pour un esprit apaisé et serein.

laine et café nordique

Bureau nature contemporain

Salon scandinave porte de placard coulissante panormaique avec impression sogal colors pissenlit

Porte intérieur Bosphore finititon blanc style scandinave

Les portes

Avec le style scandinave, misez sur le naturel et le sobre pour transformer vos pièces en de véritables cocons. Privilégiez des versions coulissantes ou battantes avec un habillage laqué qui renverra la lumière ou boisé pour le côté brut et toujours dans des tons unis. Pensez également à la serrure magnétique pour un silence au quotidien !

Des portes coulissantes pour un intérieur contemporain

 

Les codes :  ancrez-vous dans la modernité avec le style contemporain ! Actuel, minimaliste et multifonctionnel, cette ambiance design se définit par un bel ameublement, des matériaux basés sur le verre ou l’acier, des coloris neutres avec un fondu de noir à blanc, des textures lisses comme un tapis à poils ras… en d’autres mots un intérieur d’architecte basé sur des pièces de créateurs.

salon moderne contemporain

salon contemparain

Porte coulissante Bering intérieur style contemporain

Les portes

Avec le style contemporain, optez pour un intérieur où le mot d’ordre est la sobriété et la discrétion. Il va donc de soi que les ouvertures doivent être distinguées mais relativement effacées. Et quoi de mieux pour cela si ce n’est des portes coulissantes à galandage qui rentrent dans les cloisons en position ouverte ? Autre alternative : les portes laquées battantes.

Des portes mix pour un intérieur vintage

 

Reproduisez l’ambiance rétro iconique du siècle passé avec le style vintage ! Loin d’être old school, on l’apprécie pour son originalité et son look plein de vie grâce à son mobilier d’occasion aux formes futuristes tantôt arrondies tantôt franches, ses motifs graphiques, ses couleurs parfois pastel parfois vives, des matériaux soit bruts soit vernis, du velours et du formica… en conclusion un univers convivial mais décalé !

Salon vintage coloré

Fauteuil et comode vintage

Meuble vintage coloré décalé

Porte coulissante de séparation à galandage dans un intérieur vintage

Les portes

Avec le style vintage, l’idée est de reproduire un intérieur d’antan ! On imagine donc par exemple une porte vitrée battante entre la cuisine et la salle à manger avec un bois foncé vernis. Les doubles matériaux sont très prisés dans cette ambiance !