Un intérieur zen, chaleureux et contemporain

Salon chaleureux - Porte de placard Sogal Origine

Faites de votre intérieur un véritable cocon

 

Pour créer un intérieur zen et chaleureux, on privilégie une déco lumineuse et cosy afin de supporter les longs mois d’hiver et le manque de lumière naturelle. Ce style est caractérisé par des formes simples et douces, des matières et des teintes naturelles comme du bois blond et du mobilier épuré et fonctionnel. 

Ci-dessus, une grande porte de placard coulissante trois vantaux, véritable atout déco dans les intérieurs, se fait également discrète, sans poignée. Son aspect sobre en verre laqué blanc se marie à tout type de décoration intérieure et ses finitions haut de gamme en aluminium mettront en valeur votre intérieur zen et chaleureux.

La porte de placard, un élément déco à part entière

 

Un canapé, un plaid, des luminaires, nombreux sont les éléments qui font votre décoration d’intérieur. Aujourd’hui, les portes de placard ont aussi leur rôle à jouer dans votre recherche d’ambiance chaleureuse et cocooning. Pivotantes ou coulissantes, évidemment sur mesure, elles se déclinent dans un large choix de décors.

Avec une finition blanche laquée ou miroir, elle reflétera votre intérieur et sera un réel atout dans votre recherche de zenitude. Le miroir havane apporte une tonalité douce et chaude, soulignée par les traverses blanches, votre porte de placard devient un véritable meuble déco dans votre quête de sérénité et d’un intérieur zen et chaleureux.

 

porte de placard coulissante premio - intérieur chaleureux et contemporrain

Porte de placard pivotante harmonie - intérieur chleureux et contemporain

décor craie et blanc brillant intérieur chaleureux contemporain

Des teintes intemporelles pour un intérieur zen et chaleureux

 

Dans votre quête de nid douillet, associez des couleurs aux tonalités douces, comme le blanc, le gris ou le taupe qui viendront souligner votre déco. Il est important de jouer également la sobriété avec vos portes de placard : le verre laqué ou le blanc brillant viennent refléter la lumière. Votre feu de cheminée se reflète alors dans votre porte de placard pour créer une atmosphère enveloppante dans votre intérieur zen et chaleureux, il ne manque plus que vous pour en profiter !

Les indispensables déco d’un intérieur zen et chaleureux

 

Au rayon des impondérables pour créer une ambiance chaleureuse, la cheminée arrive en tête. Comme ici, on peut ranger les bûches de manière décorative pour accentuer l’esprit nature de votre intérieur. Et pour contempler votre apaisant feu de cheminée au calme et confortablement assis, installez-vous dans votre canapé. Choisissez-le de couleur grise par exemple, la couleur alliée d’un intérieur cosy. On peut sublimer le coin canapé avec un tapis en laine ou effet fourrure, un ensemble de poufs aux mêmes teintes, des gros coussins moelleux et confortables, et quelques objets déco bien sélectionnés dans un esprit minimaliste comme des chandeliers. 

Devant votre feu de cheminée, une table basse en bois clair participe à créer une ambiance harmonieuse propice à la détente et au bien-être. Se sentir bien chez soi, c’est le credo du style scandinave qu’on retrouve beaucoup dans les codes de décoration d’un intérieur zen et chaleureux.

Plus d’inspirations sur dans la tendance cocooning douceur ?

 

Aujourd’hui encore plus qu’avant, il est essentiel de faire de son chez-soi un véritable cocon, un endroit où l’on vit. Pour certains, le bien-être à la maison passe par l’installation d’une bibliothèque  dans le salon. Pour d’autres il est primordial de créer une bulle de sérénité dans la chambre de l’enfant.

Pour vous aider à créer une ambiance zen à la maison, laissez-vous guider par Sogal ® et découvrez toutes nos solutions pour offrir confort et douceur à votre intérieur.