Une verrière pour une ambiance douce

Porte de placard Atelier Camden et cloison Atelier - Entrée douceur

Une verrière et des rangements assortis

 

Une verrière, c’est l’atout charme d’une habitation ! Elle apporte de la lumière et de la douceur quand elle est associée à un soubassement en bois clair comme ici avec le décor “acacia nature”. Un choix parfait si vous souhaitez une verrière qui fasse plus style scandinave qu’industriel ! Et pour une atmosphère propice à la détente, misez sur une peinture taupe avec des sous-tons bois de rose, effet cocooning garanti ! Vous pouvez associer à la verrière des rangements sur-mesure Sogal Intérieurs avec les mêmes finitions et décors pour une déco harmonieuse. Les portes de placard conservent le même soubassement que la verrière mais sont dotées de miroirs qui participent à agrandir visuellement la pièce en plus d’être esthétiques.

Aménager une verrière pour donner du cachet

 

Des objets, bibelots et accessoires déco, c’est essentiel pour parfaire son style mais l’ajout d’une verrière apporte la touche finale ! La verrière blanche donne ici un vrai cachet au salon et embellit la pièce. La lumière se diffuse dans l’autre pièce, idéal quand il s’agit d’un espace sans fenêtre. Pour obtenir cette ambiance douce, il suffit de casser une cloison et de la remplacer par la verrière Capitole ou Duomo avec un soubassement ! Idéal pour gagner du stockage de façon astucieuse, le placard et ses portes pliantes sont également assorties à la verrière avec des petits carreaux miroirs qui renvoient eux-aussi la lumière. Un risque de ne plus avoir envie de sortir de son canapé !

 

Salon doux et féminin - Porte de placard pliante Atelier verrière

des décors tout en douceur craie blanc et miroir

Des nuances pastel et claires

 

Pour un décor tout en douceur, on mise sur des couleurs claires et pastel qui apporteront une touche rassurante à la pièce. Le décor craie associé au blanc apporte de l’apaisement tandis que les miroirs reflètent la lumière, la diffuse et agrandissent l’espace. Les coloris rose tendre, parme, beige, gris clair font aussi partie de la palette ambiance douce. Les matières naturelles comme le lin, le coton, le bois, participent aussi à ce sentiment de réconfort.

Créer un univers dédié à la douceur

 

Pour vous créer un petit cocon, il faut miser sur le mobilier approprié ! Un canapé profond, moelleux, qui donne l’envie de s’y lover et de paresser… Des coussins tout doux assortis d’un plaid en fausse fourrure avec des bougies blanches qui diffusent une douce lumière… Pour apporter encore plus de confort à la pièce, un tapis en laine bien épais au sol et des poufs accueillants qui ne demandent qu’à servir. Une atmosphère douce s’inspire des styles scandinave et shabby chic et les détails participent à l’ambiance. Agrémentez votre table d’appoint d’un vase transparent comme un modèle Dame Jeanne avec des fleurs séchées dedans (pampa, eucalyptus…). Accrochez au mur des tableaux de paysages apaisants ou quelques nuages réalisés en tricotin. Personnalisez votre intérieur dans les moindres détails et ne négligez pas les aménagements qui participent eux-aussi à la création d’une ambiance emplie de douceur.

 

canapé salon cocooning

coussins moelleux appartement cocooning

vase déco cocooning

Plus d'informations sur la collection ? Plus d'inspirations dans la tendance ambiance douce ?

 

Comme vous avez pu le constater, faire de son intérieur un véritable cocon demande quelques aménagements ! Si la déco est essentielle, l'ameublement l’est également. En choisissant une verrière Sogal dans la teinte et le décor de votre choix, vous pouvez articuler toute une ambiance autour. Des finitions blanches pour un style minimaliste ou romantique, des finitions noires pour apporter une touche élégante ou coller au style industriel. Les rangements ont aussi leur importance, pensez à installer un placard dans une niche ou changez les portes pour qu’elles correspondent à votre univers. Sogal confectionnent des aménagements sur-mesure et garantis jusqu'à 15 ans ! De quoi savourer son intérieur pendant de longues années !