Intégrer une bibliothèque dans le salon

Salon esprit Chalet- bibliothèque Sogal® Intérieurs

Une ambiance chaleureuse et cosy

 

Pour une ambiance cosy et chaleureuse, le choix des meubles est primordial. L’esprit chalet de montagne ça se travaille mais pas besoin de vivre en haut des cimes pour en profiter ! Un large  canapé à l’assise confortable, des coussins moelleux, un tapis épais et du mobilier raccord, c’est un bon départ ! Ici, la bibliothèque du salon en bois réchauffe l'atmosphère et tranche avec le meuble TV laqué blanc. Son installation en angle avec une grande hauteur permet de multiplier les étagères et de proposer ainsi un maximum de rangements. Pour apporter une touche décorative, laissez vides certaines niches de la bibliothèque pour y exposer vases et objets déco. L’agencement du salon et les meubles sur-mesure permettent aux hôtes de profiter pleinement du panorama !

Aménager une bibliothèque dans son salon

 

Les espaces du salon ont été définis et séparés avec les meubles bas Sogal Intérieurs. Cette configuration permet de ne pas obstruer la perspective et ce serait dommage avec cette belle vue ! Le meuble bas est multi fonctionnel : meuble TV, rangement et il fait aussi office de banc avec les coussins posés sur les caissons. L’espace bibliothèque réalisé par Sogal Intérieurs est exploité en hauteur et sur deux cloisons complètes. Avec la multiplication des casiers, il devient facile de ranger tous ses livres et même par thématiques ! Sogal Intérieurs permet de réaliser bon nombre de compositions avec des largeurs et hauteurs sur-mesures. Les aménagements bibliothèques peuvent alors prendre des allures différentes selon la place dont vous disposez.

bibliothèque sogal interieurs salon style chalet

hetre naturel et decor blanc brillant bibliothèque style chalet

Jouer sur les nuances de bois

 

Pour transformer son intérieur en un véritable chalet de montagne, le bois est indispensable ! Rustique, chaleureux et accueillant, on adore ce matériau dont on se sert un maximum dans le salon. Hêtre nordique, chêne, pin, bois légèrement rosé… On l’associe à des couleurs douces comme le blanc, le gris ou le taupe qui viendront souligner l’esprit chalet.

Créer une ambiance chalet

 

Pour vous sentir comme dans un cocon, faites le plein de matières douces : plaid et tapis en fausse fourrure, coussins fluffy… Les luminaires sont aussi importants, choisissez des lampes et ampoules qui diffusent une lumière pas trop aveuglante et plus jaune que blanche. Et n’oubliez pas les bougies, idéales pour une ambiance chalet ! Les panneaux mélaminés esprit bois doivent revêtir plusieurs meubles : bibliothèque, table basse, tabouret, commode… Optez pour un décor chêne brut, du pin, de l’hêtre, bref du bois naturel à l'esprit brut. Ne faites pas l’impasse sur les rangements et optez pour une belle pièce maîtresse en bois comme une bibliothèque murale qui va donner le ton et affirmer votre style. Associée à des coloris neutres comme le blanc, le beige, le gris, sur les rideaux et bibelots déco, vous êtes parés pour l’athmosphère montagne !

Plus d'informations sur la bibliothèque salon ?

 

L’ambiance cocooning se nourrit d’accessoires déco mais aussi de mobilier. Si la bibliothèque est un élément fort qui peut influencer le style du séjour, il existe d’autres styles à personnaliser. Vous êtes davantage ambiance scandinave ? Optez pour des rangements sobres à la suédoise. Le style industriel vous parle plus ? Découvrez nos solutions de rangements urbains ! Sogal Intérieurs propose une gamme étoffée d'ameublement sur-mesure modulables et personnalisables pour créer des meubles qui s’adaptent à l’architecture de votre habitation mais aussi à votre décoration. Toutes les tendances sont chez Sogal !