Un grand espace modulable grâce aux cloisons

Agencer l'espace - Séparer la salon et la salle à manger

Moduler un espace grâce à des cloisons

 

Votre espace de vie est immense et vous souhaitez l’habiller davantage ? Bien plus que cela, vous aimeriez donner une fonction nouvelle à cet espace disponible souvent inutilisé ? Imaginez créer une alcôve où il fait bon se reposer au sein de votre salon. Une bulle de bien-être, un cocon cosy et douillet…
Ce type d’agencement est tout à fait possible avec des portes coulissantes sur-mesure, implantées en baies, en galandage ou en applique. Cet aménagement est idéal pour marquer les grands volumes avec astuce et élégance. Le contraste des matières avec la chaleur du bois du mobilier et la rigueur de l’aluminium crée un mélange pertinent. Le jeu des couleurs, quant à lui, avec le blanc des murs et le noir de la cloison donne à l’ensemble beaucoup de charme et de style. Le verre sablé est la touche finale qui accentue l'intimité de la pièce et des intérieurs en laissant passer la lumière naturelle.
La cloison fait ainsi naître avec douceur et ingéniosité de nouvelles zones modulables au sein de vos espaces de vie.

Agencer l'espace - Séparer le salon de la salle à manger avec Sogal

Une cloison pour s’isoler
 

Si une grande pièce de vie est agréable pour pouvoir y évoluer à plusieurs, y aménager un espace peut vite devenir un casse-tête. Quelle fonction attribuer à une zone et comment aménager cet espace ? Quel rangement fonctionnel pour obtenir un gain de place sans encombrer l’espace ?
Votre projet consiste à bien délimiter le salon, plus calme, du séjour, plus animé ? Installez une cloison coulissante pour être libre de composer avec ces deux ambiances.
Cette dernière vous permettra de continuer à profiter d’un vaste espace tout en vous laissant le luxe de vous isoler de temps en temps. Selon vos besoins, la cloison a le pouvoir de changer la physionomie de la pièce, tout en liant deux atmosphères et deux décorations.
Amusez-vous en effet à conjuguer esthétique et fonctionnalité avec ce type d’aménagement modulable. Remarquez comme les tons chauds de la table et du mur sont repris pour la paroi de la cloison. Visuellement, cela crée une continuité dans la pièce, sans l'alourdir ni marquer une vraie rupture.

Une cloison pour préserver l’intimité 

 

Aménager une suite parentale, c’est se poser nécessairement la question de l’intimité. Comment séparer avec subtilité la salle de bain de votre chambre à coucher, sans empiéter sur toute la superficie disponible ? Comment préserver à la fois la commodité d’avoir tout cet espace à soi et son confort d’usage ?
La cloison coulissante est là encore la solution. Installée en milieu de pièce, elle vient non seulement distinguer les deux espaces, mais aussi les optimiser. Fermé, le coin nuit retrouve sa tranquillité. Ouvert, c’est un vaste ensemble très harmonieux qui prend forme. 

En verre sablé, la cloison apporte douceur et volupté à votre suite. Seule la couleur noire de sa structure vient trancher avec cette paisible atmosphère. La cloison, qui aime jouer avec la luminosité, suggère sans tout dévoiler.

Agencer l'espace - Séparer la chambre de l'espace bains avec Sogal

Plus d’informations, plus d’idées pour agencer de grandes pièces ?

 

Vous êtes lassé de la cuisine ouverte à l’américaine qui donne directement sur votre salon ? Vous projetez d’aménager un coin bureau pour créer un espace dans votre grande pièce de vie ? Sans renoncer à ces grands volumes d’habitation qui ont beaucoup de charme, exploitez plutôt tout leur potentiel pour gagner de l’espace. Nos placards et aménagements, nos rangements et étagères, nos meubles 100 % sur-mesure et nos verrières vous donnent l’entière liberté d’agencer votre maison comme vous le souhaitez. Avec Sogal, imaginez de nouveaux espaces et apportez du style et de la modernité à votre intérieur !