Des portes pratiques pour une optimisation de l’espace

Agencer l'espace - Avec Sogal, des portes intérieures de qualité

L’importance des portes pour un espace optimisé

 

À moins de vivre dans un grand loft ou un duplex dont la particularité est les grands espaces ouverts, une maison dite classique possède de nombreuses portes intérieures. Ces dernières ont un rôle très important : fermer, isoler, dissimuler, donner accès… Et remplir toutes ces fonctions ne doit pas les empêcher d’être jolies et esthétiques.
Prenez le temps de choisir vos portes intérieures. Vous voulez gagner de l’espace ? Ne pas encombrer davantage une zone de passage ou aménager un studio ? Choisissez une porte coulissante. Vous êtes attentif à votre décoration et avez le souci du détail ? Installez des portes coordonnées à vos rideaux ou votre banquette.
Le choix des portes est déterminant pour créer votre style. Ici (sur cette image) le coloris choisi s'associe à celui du canapé et de la table basse. Il est très astucieux de vouloir renforcer l'aspect feutré et nature de la pièce obtenu déjà par décoration.

Agencer l'espace - Portes coulissante à condamnation pour toilettes

Les portes coulissantes : un vrai gain de place

 

Si vous disposez d’une petite surface, optez pour une porte coulissante en galandage pour gagner de la place et donner l’impression de plus d’espace. Le galandage Sogal, équipé d’amortisseurs vous permet, en plus d’un grand confort d’utilisation, une manipulation en douceur.
Cette notion de résistance et de solidité est essentielle. Certaines portes sont encore plus sollicitées que d’autres dans une habitation. Celle présentée sur ce visuel dessert la cuisine et le couloir ou le coin nuit, des zones très fréquentées dans une maison. Et lorsque l'ouverture se fait dans des angles, cela permet de maximiser l’espace.
Cette porte (sur l’image) est une porte de la gamme Evidence, dotée d’un décor chêne noisette et d’un relief structuré. Cette finition bois lui procure à la fois résistance et esthétique. Visuellement, la porte s’inscrit dans l’équilibre de la pièce : la chaleur du bois au sol et sur la porte et la froideur du blanc du mobilier de cuisine et de la cloison verrière.

Une porte isolante pour accéder à la buanderie

 

Le garage et la buanderie sont des pièces souvent peu chauffées où sont entreposés de nombreux objets en vrac. Elles ne sont souvent accessibles que par une porte technique. Chez Sogal, nous vous proposons une porte isolante avec une finition identique à toutes les autres portes de la maison.
Pour optimiser votre aménagement, n’hésitez pas à alterner porte coulissante et bloc-porte. La porte coulissante permet de gagner des petits mètres carrés et de rentabiliser l’espace : profitez de cet espace perdu jusqu’à présent pour installer des étagères ou du mobilier...
Sans nul doute, la porte est devenue un élément décoratif à part entière, en plaqué chêne brut, elle renforce le style industriel en contrastant avec le noir de l'aménagement de la cuisine.

Portes pratiques

Plus d’informations, plus d’idées pour agencer l’espace ?

 

Vous trouverez chez Sogal un large panel de portes intérieures de qualité, pour tous les projets, tous les budgets et toutes les idées déco. Vous projetez d’aménager un petit appartement ? Avoir du rangement supplémentaire dans une petite salle de bains ? Ou tout simplement installer une belle porte qui mène à votre espace nuit ou à votre chambre à coucher ?
Découvrez nos modèles de portes qui répondent à la fois à vos exigences de confort et d’esthétisme. Toutes deux équipées de serrures magnétiques, ces portes aux finitions modernes vous assurent d’un équipement d’une grande qualité. Et si vous poussiez le souci du détail jusqu’au choix des poignées en finition Inox ou Noir?