Aménager un coin bureau grâce à une verrière d’angle

Agencer l'espace - Espace bureau et verrière blanche

Optimisez les petits espaces et recoins de vos intérieurs

 

Le home office nécessite d’avoir un bon espace de travail, bien pensé et bien aménagé. Mais entre les lieux trop petits ou trop ouverts, difficile de trouver l’endroit idéal pour installer un bureau. Bien souvent, en installant une cloison vous perdrez trop de luminosité ou vous vous retrouverez avec un "placard" plutôt qu’un bureau. 

Mais en aménageant par exemple votre entrée en installant un meuble sur mesure Sogal® en guise de support d’une verrière d’angle, vous aurez certainement la solution idéale. Le meuble vous offrira du rangement en partie basse et sa profondeur importante vous permettra d’en imaginer des deux côtés : entrée et bureau.

La verrière sur mesure viendra cloisonner l’espace tout en laissant passer la lumière, votre entrée se transformera en deux-pièces et gagnera un maximum de cachet !

Agencer l'espace - Espace bureau - Cloison verrière et placard atelier

La cloison vitrée : un maximum de place pour un minimum de travaux 

 

Si vous êtes à la recherche d’une solution avec le moins d'encombrement possible ou si vous n’avez pas la nécessité d’un meuble de rangement supplémentaire dans votre aménagement intérieur, vous pouvez faire le choix d’installer une cloison vitrée. Elle fera office de séparation sans avoir besoin de réaliser des travaux de cloisonnement, laissant passer la lumière pour aérer un maximum l’espace tout en créant un coin bureau. 

En fabrication sur mesure et en France, les cloisons vitrées Sogal ® sont garanties 10 ans, avec leurs montants laqués en alu. Elles vous permettront également de laisser libre court à vos envies en vous laissant jouer avec les différentes finitions proposées : de l’aluminium, un soubassement en bois ou unis feront de votre verrière d’angle un véritable élément de décoration personnalisé de votre intérieur. Voilà comment isoler un coin bureau avec un minimum d’espace occupé et un maximum d’esthétisme dans votre entrée.


 

 

 

Misez sur la verrière intérieure personnalisée

 

Ce type d'ouverture vous tente par son côté pratique, sa capacité à séparer les espaces tout en gardant un maximum de lumière naturelle mais vous n’avez pas forcément envie qu’on vous impose un style dans votre intérieur ? Amenez votre propre ambiance grâce aux verrières Sogal® qui vous offrent des possibilités de personnalisation plus poussées.

Si, par exemple, vous trouvez que le style industriel de la verrière est trop marqué, vous pouvez créer des designs différents grâce à nos verrières 100 % vitrées. Le vitrage plein vous permet d’exprimer votre créativité avec la possibilité d’ajouter des traverses collées pour personnaliser votre verrière. Choisissez nos vitrages grande taille sans inquiétude, un verre sécurisé de 6 mm d’épaisseur vous garantit une utilisation quotidienne absolument sans risque.

 

Agencer l'espace - Agencer un bureau - Verrière et placard Sogal Muranova

Plus d’idées pour un espace bureau lumineux et fonctionnel ?

 

Pour créer un bureau dans une très grande pièce à vivre, vous pouvez également séparer la pièce en deux avec une cloison en verre semi-ouverte et ainsi profiter d’un grand espace bureau plutôt que d’un coin bureau. Sur mesure, ces menuiseries fixes s’adapteront à votre intérieur avec un fort potentiel décoratif, parfait pour un esprit loft qui conserve la lumière du jour.

Pour les plus petits espaces, Sogal® a également des solutions à disposition pour installer un bureau fonctionnel malgré une contrainte de place : que ce soit pour installer un bureau d’appoint ou créer un véritable agencement de votre espace de travail dans un appartement.