Admirez le dressing avec miroir

Dressing linéaire - miroir mobile

Un miroir pour tous les dressings

 

Miroir mon beau miroir, montre-moi si ma tenue du jour me sied bien ! 

Au-dessus du meuble vasque dans la salle de bain, à côté du meuble de rangement dans la chambre à coucher ou encore près du porte-manteau dans l’entrée, cet élément est un indispensable de nos intérieurs. Il nous permet d’étudier l’association vestimentaire sélectionnée ou de vérifier que tout est en ordre avant de sortir. 

Mais au-delà de l’aspect physique, il sait également se créer une place dans la décoration intérieure, grâce à ses nombreux atouts : multiplier les points de lumière, agrandir une pièce et bien entendu embellir les lieux.

Vous l’avez compris, le miroir est un essentiel dont on peut aujourd’hui difficilement se passer. Pensez donc à l’intégrer dans votre ameublement pour plus de praticité, comme dans ce dressing ouvert en linéaire avec une façade miroir qui glisse le long du meuble !

Le miroir sur un dressing fermé


Si le dressing est un espace de rangement dédié aux vêtements et donc à l'apparence, le miroir est incontournable pour contrôler son allure et sa mine avant de commencer la journée ! C’est un accessoire fondamental dans une garde-robe mais peut aussi devenir un détail design et original. 

Dans cette chambre parentale, il y a la place suffisante pour aménager un grand placard intégré.  La superficie a ainsi été pensée pour répondre aux besoins du couple : 

  • une moitié penderie pour y suspendre chemises, robes et autres pièces fragiles, 
  • une moitié avec des tiroirs et caissons pour y ranger pulls, pantalons et accessoires. 

Des portes de placard coulissantes habillent le tout, avec un revêtement blanc nacré structuré et un miroir sur toute la hauteur pour ajouter de la perspective et apporter davantage de luminosité.

Portes de placard coulissante Meridien et vantail miroir origine

miroir pivotant dressing

Le miroir sur un dressing ouvert


Vous avez opté pour un aménagement sans portes ? Selon les configurations de dressing, plusieurs astuces sont envisageables pour intégrer un miroir. 

Il est en effet possible de choisir une porte placard miroir individuelle à la manière du visuel en tête de page, que vous pouvez faire coulisser à droite et à gauche selon votre convenance pour accéder à tous les rangements. Elle vous suit de cette manière dans l’élaboration de votre style !

Vous n’êtes pas séduit par cette disposition ? De nombreux autres accessoires existent pour équiper un dressing selon les envies et le style souhaité. Ainsi, quoi de plus original qu’un miroir pivotant ? C’est une alternative astucieuse car il vient s'intégrer dans les modules du dressing lorsqu'il ne sert pas.

Plus d’informations, plus d’idées pour…

 

Les aménagements sur-mesure apportent beaucoup de liberté lors de la conception : choix de la hauteur et largeur, des coloris, des options… de quoi personnaliser entièrement les rangements de votre appartement ou de votre maison !
Selon l'agencement et les désirs, décidez de ce qui vous convient le mieux entre un dressing ouvert ou fermé, ainsi que tous les accessoires pour chaque élément à ranger : barre de penderie, tiroirs, tablettes… gagnez en confort au quotidien !
Avec Sogal®, adoptez le sur-mesure qui prend en compte autant vos goûts que vos configurations, pour un intérieur fonctionnel à votre image