Avoir du rangement autour du lit

Organiser les rangements - Tête de lit Sogal Intérieurs

La tête de lit : une idée de rangement astucieuse

 

Aménager une grande chambre à coucher n’est pas aussi simple qu’on le croit. Quand on dispose d’une très grande pièce, avec de beaux volumes, cela peut sembler un peu déstabilisant. Comment la structurer ? Comment lui donner de la chaleur et ce côté cosy et cocon que vous aimez tant ? Vous avez la sensation que le mobilier va se perdre dans tout cet espace ?  

Si vous disposez d’un pan entier de mur, sans fenêtre et sans radiateur, il est possible d’y installer un placard totalement intégré. Discret et fort ingénieux, il permet d’avoir un volume optimal de rangement, tout en apportant une barrière acoustique avec la salle de bain privative. Faisant office à la fois de table de chevet et de petite bibliothèque avec ses multiples étagères, la tête de lit est aussi un véritable atout. Sans cloisonner, elle vous permet d’habiller votre intérieur avec style.

Sogal suite Parentale

Un lit bien séparé du dressing

 

La tête de lit est une conception originale de Sogal® Intérieurs. Donnez vie à votre chambre telle que vous l'imaginez. La même tête de lit peut accueillir une verrière. Améliorez ainsi l’acoustique et délimitez deux espaces : votre dressing avec sa penderie et ses innombrables tiroirs ainsi que ses étagères et votre lit.
Remarquez le couloir qui se crée grâce à elle. Pour le matérialiser et le visualiser encore plus, ajoutez un tapis sur votre sol.
Il s’agit ici d’occuper intelligemment tout l’espace avec un agencement malin. La verrière, au-delà de sa fonction première de séparation, apporte une vraie touche d’originalité et de modernité. Ses vitres transparentes laissent passer la lumière naturelle et favorisent la continuité de la pièce. Teintes et matières s’harmonisent parfaitement.

Une armoire en guise de tête de lit

 

À l'inverse de la grande chambre, il existe le petit appartement, voire le studio dans lequel les solutions d'agencement peuvent vite s’avérer compliquées. Le studio, c’est une grande pièce, sans cloison, où pourtant plusieurs zones doivent coexister. Deux pièces a minima sont indispensables : une pour le repas et une pour la nuit sans compter une zone bureau et un petit coin salon détente.
Dans ce contexte restreint, l’aménagement de la chambre est primordial. Imaginer autrement votre petit espace pour un vrai gain de place : c’est l’enjeu majeur.
Misez sur une solution maline : une tête de lit conçue comme une armoire et une étagère. Configuré ainsi, l’ensemble a plusieurs fonctions : il marque la rupture entre l’espace de vie et le lit, il amène du rangement supplémentaire et permet un peu de décoration. Il vous appartient de déterminer ses dimensions et ses options : penderie, niche de rangement, caisson...

Organiser des rangements - Sogal intérieurs - Armoire tête de lit

Plus d’informations, plus d’idées pour organiser les rangements de la maison ?

 

Optimiser ou agencer ses espaces, c’est être attentif à la fois à ses priorités et à ses contraintes. Que vous disposiez d’une grande ou d’une petite pièce, il y aura toujours le même besoin : la capacité de rangement. En plus, ranger est devenu tendance !
Qu’il s’agisse d’identifier une zone, de faire une séparation, ou tout simplement d’amener du cachet, puisez vos idées dans notre gamme Sogal® Intérieurs. 100 % sur-mesure, entièrement personnalisables, concevez vos solutions de rangement comme bon vous semble. Appuyez-vous sur nos partenaires professionnels pour élaborer votre projet.