Des placards intégrés chics et sobres

Chambre parentale - Sogal Panoramique battante

Un placard parfaitement intégré

 

Le placard intégré Panoramique® par SOGAL® épouse parfaitement l’architecture de la chambre, en se fondant dans le décor. Presque invisible, il faut ouvrir les portes du placard pour découvrir un maximum de fonctionnalités ! La délicatesse de ses lignes ne l’empêche pas de donner un ton chic et sobre à la pièce.
Le dressing ou placard Panoramique a l’avantage de s’adapter à toutes les configurations de pièce pour optimiser l’espace. Il peut être posé sur une cloison, un mur, entre des joues latérales… Toutes les figures de style sont possibles !
Le design épuré et contemporain du placard intégré Panoramique® lui permet de plaire au plus grand nombre et de ne pas dénaturer l’ambiance d’une chambre ou suite parentale.

Chambre parentale - Sogal Panoramique battante

Créer une salle d’eau avec un placard de rangement intégré

 

Dans une vaste chambre ou suite parentale, il peut être facile de créer un espace salle d’eau et placard en cloisonnant un recoin inoccupé de la pièce.

La porte coulissante style atelier répond parfaitement à la tonalité sobre et épurée de la chambre. Le coloris blanc se marie au mur bleu-gris et fait ressortir le parquet sombre pour une ambiance sereine.
Lors de la création de la pièce d’eau ou salle de bain, une niche est prévue pour accueillir le placard intégré et ses rangements. La porte de placard Panoramique® battante blanche permet l'intégration discrète et cohérente de ce nouvel élément avec la décoration de la pièce.
Les portes coulissantes peuvent bien sûr remplacer les portes battantes, pour des questions pratiques ou esthétiques. La Collection SOGAL® propose plusieurs modèles distincts au niveau du design et des coloris pour plaire à tous ! Notre large nuancier de décors, associé à un large choix de profilés et de finitions, vous permettra de trouver le modèle de placard intégré idéal !

 

Solutions de rangement sur un mur complet

 

Vous disposez d’un pan entier de mur vide sans fenêtre, ni porte ? Et pourquoi ne pas y intégrer un linéaire de placard ? Parfaitement intégré dans la chambre avec ses nuances gris perle mat, le placard Panoramique® prolonge l’effet zen et harmonieux de la pièce. Les portes battantes offrent la possibilité d’avoir un ou plusieurs miroirs, pratique dans un dressing !
Le placard linéaire permet un volume très important de rangement, tout l’espace du mur ayant été exploité, du sol au plafond. Vous pouvez y ranger vêtements, linge de maison, petits équipements de sport, valises et bagages, à l’abri des regards. 
Les placards intégrés SOGAL® permettent d’accessoiriser à l’envie l’aménagement des rangements. Colonnes, étagères, penderies à deux niveaux, tablettes, vous pouvez créer le placard de vos rêves et l’organiser selon vos méthodes. Idéalement, vous pouvez opter pour Sogal® Muranova, gamme de rangement conçue pour la porte Panoramique® Battante, mais aussi les autres gammes de dressing Sogal®.

Chambre parentale - Sogal Panoramique battante miroir

Plus d’informations, plus d’idées pour un placard intégré

 

Ce type de porte de placard sur-mesure se pose comme une porte coulissante et est totalement indépendant du rangement. Vous pouvez donc également poser la Panoramique® battante sur un aménagement ou rangement déjà existant !
Pour ce faire, vous prenez vos mesures (hauteur et largeur), vous définissez le nombre de portes souhaitées, la finition. La pose se fait sur un rail haut et un rail bas avec des montants intermédiaires qui permettent la pose des charnières de portes. Pour plus d'informations, consultez la fiche produit.
Avec SOGAL® Muranova, les portes de placard Panoramique® peuvent être posées sans poignées (système d'ouverture pousse-lâche) pour encore plus de discrétion.