Aménagement d’un placard dans une chambre

Chambre parentale - Sogal Panoramique battante miroir

Créer l’aménagement d’un placard dans une chambre

 

L’aménagement d’un placard dans une chambre n’est pas si compliqué. Sogal® propose des solutions de rangement sur-mesure pour exploiter l’espace du sol au plafond. Et pourquoi ne pas en faire un élément à part entière de votre décoration en piochant parmi notre large gamme de coloris et finitions ?
Quelle que soit la dimension de votre pièce à aménager, Sogal® peut créer un placard qui s’intégrera parfaitement à votre chambre à coucher. Porte coulissante ou battante, miroir intégré ou panneaux en bois, effet laqué ou mat… Toutes les configurations sont possibles ainsi que pour l’aménagement du placard. Vous préférez les rangements qui privilégient l’espace dédié aux penderies plutôt qu’aux tablettes ? Vous avez besoin d’un format de caissons spécifiques ? Les partenaires Sogal® vous accompagnent et vous conseillent pour aménager le placard de chambre de vos rêves.

Chambre parentale - Sogal Portes de placard en niche

Aménager un placard sur-mesure

 

Vous n’avez pas de placard dans votre chambre ? Il est tout à fait possible de créer une niche avec une ou deux façades et d’installer des rails à fixer au sol et au plafond. L’avantage du sur-mesure est d’imaginer un placard aux dimensions adéquates qui se fond dans le décor et s’harmonise avec l’espace. Ainsi, pas de perte de place et une optimisation totale des rangements. Vous pouvez par exemple opter pour le modèle Panoramique® à partitions doté de portes coulissantes avec amortisseurs pour le confort. 

L'aménagement intérieur du placard peut être pensé selon vos goûts et envies. Tiroirs, penderies, caissons, étagères, tablettes, penderie… Vous avez la possibilité de créer un espace de rangement fonctionnel, optimisé et qui respecte votre sens de l’organisation. Et même si l’espace prévu pour le placard est sous les combles, sous l’escalier ou en soupente, le sur-mesure permet au millimètre près de s’accorder à vos impératifs.

Placard aménagé, choisissez les ouvertures que vous souhaitez

 

Portes coulissantes, portes battantes Panoramique® sans montage apparent… Les ouvertures du placard s’adaptent à toutes les configurations et à tous les espaces. Et pourquoi ne pas opter pour une porte avec un miroir intégré ? Cette astuce permet non seulement d’agrandir visuellement la pièce mais aussi d’éviter d’acheter un miroir sur pied. 

Autre avantage d’aménager un placard sur-mesure, la touche décorative ! Pour une ambiance générale harmonieuse, accordez les portes de votre placard aux couleurs de votre chambre ou jouez sur les contrastes.

Chambre parentale - Sogal Muranova

Plus d’informations, plus d’idées pour aménager un placard dans une chambre

 

Sogal® offre un large choix de joues et façades latérales dans les coloris les plus courants pour une épaisseur de 25 mm. C’est également la taille idéale si vous souhaitez des portes coulissantes avec amortisseurs. L’épaisseur 19 mm vous permettra un plus large choix de panneaux en m² et une palette de coloris plus vaste. 

Les portes du placard peuvent être coulissantes, pivotantes, pliantes ou battantes. Si vous disposez déjà d’un placard mais que le design vous a lassé, Sogal® peut poser de nouvelles portes sur un aménagement existant. Vous pouvez également opter pour une solution ajustable avec les modèles Moduléco+ ou bien Excellence®.