Aménager un dressing d’angle pour la chambre

Dressing d'angle sur-mesure Sogal Intérieur dans une suite parentale

Concevoir un dressing d’angle

 

Quel que soit l'espace que vous disposez, un dressing dans une chambre est possible ! Un dressing sur-mesure vous offre une personnalisation totale et n'a qu'une limite, celle de votre imagination !
Dans une grande pièce que vous ne souhaitez pas cloisonner, les solutions sont vastes. Mais généralement le dressing d'angle est préconisé : il permet d'optimiser les récoins de la chambre et sa conception autorise l'intégration de tous les équipements dont vous avez besoin.

Avec les aménagements intérieurs Sogal®, laissez libre cours à vos envies pour vous composer un dressing 100% personnalisé !

 

dressing Sogal Intérieurs® suite Parentale

Un dressing d’angle pour un grand espace penderie

 

En aménagement de dressing, il n’y pas d’angles morts, seulement des angles qui peuvent être exploités ! Il suffit d’un retour d’angle de 90 cm pour créer une penderie et un espace de rangement sur-mesure. Pour optimiser le dressing, il est possible d’ajouter des colonnes supplémentaires, des tiroirs, des étagères avec tablettes ou caissons, des modules coulissants… 


Avec son fini gris mat et ses poignées argentés, ce dressing d’angle permet de ne pas perdre l’espace du mur accolé à la fenêtre. Son ouverture sans portes coulissantes ou battantes permet d’avoir une vue d’ensemble sur la garde-robe. Il est doté d’une variété de rangements permettant de ranger aussi bien des chemises que les sacs à main ou le linge de maison.

Dressing d’angle : des luminaires pour plus de confort

 

Le dressing d’angle se veut discret jusque dans ses luminaires ! Cet équipement peut être nécessaire si la pièce est mal éclairée ou pour mieux voir au moment de s’habiller. Il existe plusieurs types d’éclairages modulables mais les bandes LED ou spots adhésifs sont les plus courants.

Les luminaires pour dressings, armoires et placards permettent de conserver une organisation optimale pour des affaires bien rangées. Ils sont également utiles au niveau des colonnes et étagères qui font naturellement de l’ombre à cause des tablettes superposées. 

SOGAL® propose des kits de luminaires prédéfinis et simples à installer pour mettre en valeur votre dressing d’angle.  

Opter pour un dressing d’angle avec des portes

 

Selon les goûts et la configuration de votre chambre ou pièce, vous pouvez opter pour un dressing d’angle avec des portes fermées.
Le dressing d’angle fermé a l’avantage de ne pas envahir visuellement la pièce et se fond dans le décor. Plus discret, il dissimule vêtements et affaires aux yeux de tous. Autre alternative, une seule partie du dressing peut être close pour laisser paraître par exemple, des éléments de décoration sur une étagère ou autres objets symboliques.

Les portes peuvent en outre être un élément de décoration et s’harmoniser ou contraster avec la couleur de vos murs. Ici, la façade de portes de dressing blanche est la couleur transitoire entre les murs chocolat et café au lait pour plus d’harmonie. 

Plus d’informations, plus d’idées pour aménager un dressing d’angle

 

Les dressings d’angles Sogal® s’adaptent à vos envies, contraintes, besoins… Le dressing de vos rêves peut être ouvert, semi-fermé ou fermé, en L ou en U. Il peut s’agir de créer un coin dressing dans une chambre ou un dressing room complet dans une autre pièce.
Nos aménagements sur-mesure font également la part belle aux finitions : panneaux en bois de type chêne, effet laqué ou mat, verre… Sogal® propose une large gamme de matériaux pour convenir à toutes les habitations.
Nos nombreux accessoires de rangements et modules vous permettent d’aménager les penderies, placards et étagères comme bon vous semble pour une organisation qui vous ressemble.
Parmi nos modèles de dressing d’angles, découvrez les gammes Excellence® et Sogal® Intérieurs.