Aménagement d’une chambre parentale

Chambre parentale - Portes de placard coulissantes Origine

Composer l’aménagement d’une chambre parentale

 

Vous ne savez pas comment aménager votre coin nuit pour en faire une chambre parentale digne de ce nom ? Le sur-mesure à l’avantage de pouvoir rendre possible toutes les configurations ou presque ! Ainsi, quelle que soit la place que vous possédez, vous pouvez choisir d’opter pour un meuble de rangement aux multiples utilités pour une chambre à coucher bien ordonnée !

Avec les solutions de rangement Sogal, personnalisez votre intérieur comme bon vous semble et sans faire de compromis ! Table de chevet avec rangements, placards muraux intégrés et même porte coulissante pour séparer la chambre de la salle de bain. Laissez s’exprimer votre personnalité à travers le choix de votre futur mobilier !

Optimiser l’agencement en s’appropriant l’espace autour du lit

 

Dans cette chambre parentale avec salle de bain, un élément bas au double emploi a été disposé au centre de la pièce. Meuble de rangement le jour et tête de lit la nuit, il est équipé avec des façades coulissantes petites hauteurs. 

La partie supérieure permet ainsi de disposer de part et d’autre du lit tout le nécessaire pour vos moments de repos : luminaires, livres et décoration Feng Shui.

L'emplacement des placards a été pensé pour qu'au saut du lit, le couple accède directement aux vêtements dissimulés derrière les portes coulissantes Sogal® et file ensuite à la salle de bain.

Sa couleur flashy enfin apporte du peps à l’ensemble de la pièce aux teintes zen et reposantes.

Utiliser un pan de mur entier pour l’aménagement

 

Dans cette chambre, on peut trouver à la fois des petites portes ajustées à un meuble créé de toutes pièces comme pour la tête de lit, mais aussi des grandes hauteurs adaptées à la dimension sol-plafond.

Les portes de placard coulissantes sur-mesure Sogal® s'adaptent ainsi à toutes les configurations de pièces et de meubles. 

En grande hauteur, les rangements vont jusqu'au plafond pour des capacités de rangement maximales. Ils occupent également toute la largeur avec les quatre vantaux, autorisant d’ailleurs une ouverture au centre comme sur les côtés à 50% pour plus de praticité.

De telles largeurs consentent facilement de réserver la moitié du rangement à chacun des membres du couple, pour ne pas faire de jaloux avec des penderies et espaces de rangement individuels  !

Une salle de bain bien annexée à une chambre

 

Cette grande chambre dispose d'un accès direct à la salle de bain pour en faire une vaste chambre parentale. 

Le choix s’est porté sur une séparation vitrée pour ne pas perdre de lumière naturelle, mais dans un coloris gris anthracite pour respecter à la fois l'intimité et l'esthétique générale de la pièce.

Les portes coulissantes à galandage sur-mesure Sogal® optimisent l’espace en s'insérant dans la cloison, laissant de cette manière un libre accès aux pièces et murs. Il est ainsi possible de disposer l’ameublement sans la contrainte d’une ouverture mal pensée !

Plus d’informations, plus d’idées pour aménager votre chambre parentale !
 

Les gammes de portes de placard Sogal® et notamment le modèle Origine, permettent un large choix de décors, de montants et finitions de montants. Mais vous pouvez aussi facilement choisir des modèles à partitions pour amener ce petit quelque chose en plus à votre pièce.

Consultez également les possibilités d'aménagement de placard avec Moduléco +, Excellence® ou Sogal® Muranova pour ne jamais être à court de rangements !