Un dressing sur-mesure qui s’adapte aux besoins

Organiser les rangements - Dressings

Se simplifier la vie avec un dressing sur-mesure 

 

Qui n’a jamais rêvé, au moins une fois dans sa vie, d’avoir un dressing, un vrai ? Si vous projetez d’en réaliser un, faites-le choix d’un dressing sur-mesure. D’une modularité sans égale, personnalisable à souhait, c’est un dressing qui vous ressemble. Agrémenté de caissons, de casiers, de niches, d’étagères, de tiroirs, il n’y a pas de suite parentale sans un dressing digne de ce nom. Pour vous Mesdames, il faudra sans doute prévoir davantage de penderies et pour vous Messieurs, des tiroirs pour vos cravates ?
Mais le dressing n’est pas que l’apanage de la chambre à coucher. Parce qu’une maison ne dispose jamais assez de placards et de rangements divers, mettre en place un dressing dans une entrée ou dans un couloir est fort astucieux. Ces espaces ne se contentent plus d’être seulement une zone de passage; ils acquièrent ainsi une fonction nouvelle.

 

 

Un dressing adapté à votre espace

 

Faire le choix d’un dressing sur-mesure, c’est adapter une solution de rangement à vos contraintes d’espace et non l’inverse. La priorité dans ce type de projet est d’utiliser tous les recoins de la pièce pour bien l'optimiser. Chaque mètre carré compte, et du sol au plafond, toutes les possibilités de rangement sont exploitées.
Si vous n’avez pas de buanderie par exemple, prévoyez alors d’y intégrer une machine à laver et un sèche-linge, dans une colonne dédiée. Vous centralisez de cette façon tout ce qui est en rapport avec le linge et son entretien. On pourrait même imaginer y ranger une table à repasser pour les dernières retouches.
Une petite tablette, un fauteuil et un miroir pour le dernier coup d'œil avant de partir, permettent de donner à cet espace son côté pratique et astucieux.
Très souvent, la pièce accueillant le dressing ne comprend pas de fenêtre. N’oubliez donc pas de l'éclairer suffisamment. Une lumière douce et subtile pour une atmosphère feutrée : ce n'est plus un dressing, c’est un écrin.

Sogal Intérieurs - Dressing en U

Sogal Excellence Colonne Comby et penderies

Un dressing bien pensé

 

C’est en fonction de votre garde-robe et de votre budget que vous déterminez vos besoins en équipements et accessoires.
Un dressing simple contient a minima tablettes, tiroirs et penderies. Envie d’un peu plus de détails ? Tablettes télescopiques, porte-ceintures, porte-chaussures, porte pantalons, amusez-vous à composer votre kit dressing. Dans les deux cas, le confort d’utilisation et la praticité sont les critères principaux.
Et pour une astuce vraiment futée, optez pour la colonne Comby. Elle est équipée d’une barre de penderie télescopique et se positionne à la largeur souhaitée de la penderie. On peut ainsi y suspendre à la fois des vêtements courts tout en maintenant de la place pour les habits plus longs. Et parce que chaque petit espace compte, la colonne peut être accessoirisée avec des boîtes en tissu en guise de petits tiroirs.

Un dressing d’exception malgré les contraintes

 

Même si votre espace est restreint, exigu ou de forme peu standard, vous appuyer sur une gamme d’aménagement sur-mesure vous permet aisément de créer un vrai dressing avec toutes les fonctionnalités attendues.

La pièce est en L : avec la gamme Sogal® Intérieurs, créez des angles même si la profondeur disponible n’est pas la même des deux côtés.
La pièce est en angle : choisir du sur-mesure permet de bien s’adapter aux petits espaces.
Dans l’exemple ci-contre, malgré une superficie réduite, constatez sa configuration et son optimisation : un îlot tourné vers la zone nuit, des tiroirs à petit et grand volume pour ranger oreillers, plaids et couettes… Jusqu’au mur, embelli par des miroirs, rien n’échappe à ce dressing. Son dernier avantage : la lumière naturelle qui peut y pénétrer. Il ne faut jamais sous-estimer l’agencement de son habitat : il peut révéler de vrais points forts !

Sogal Intérieurs - Dressing en L

Plus d’informations, plus d’idées pour organiser les rangements de la maison ?

 

Vous aimeriez un dressing mais, l’endroit qui lui serait réservé est sous les combles ? Vous avez de l’espace perdu sous votre escalier et vous envisagez d’y créer un placard ? Le mur de votre salon pourrait accueillir une bibliothèque ?
Avec les aménagements Sogal Intérieurs 100 % personnalisés, tous les projets de rangement prennent vie, d’une simple porte de placard à la conception d’un meuble TV original. Vous voulez davantage de fonctionnalités ? Vous en aurez en plus du style et de l’originalité !
Confiez-nous votre besoin et votre budget, notre gamme Sogal saura s’y adapter.