Optimiser l’espace avec un dressing en L

Organiser les rangements - Optimiser avec les dressings en L

Faites la chasse aux angles perdus ! 

 

Solution idéale pour optimiser l’espace, le dressing d’angle est particulièrement préconisé pour aménager les pièces peu profondes. Notre dressing sur mesure Sogal® Intérieurs offre des rangements variés : tiroirs encastrés, séparateurs, tablettes, penderies, tout ce dont vous avez besoin pour ranger vêtements et accessoires tout en libérant un maximum de place au sol. Un aménagement intérieur modulable, fonctionnel et gain de place. Aujourd’hui chez Sogal®, les barres pour penderies et les étagères se déclinent en version d’angle pour optimiser au maximum vos solutions de rangement et vous permettre de composer un espace dressing 100% personnalisé. Installer un îlot central peut également être un choix astucieux si votre espace le permet. Il vient augmenter votre capacité de rangement tout en conservant un accès facile à vos affaires. Et pour les coins sombres, pensez à installer des éclairages !

Organiser les rangements - Sogal - Dressing en L Excellence

 

Idéal pour les grandes chambres


Une grande maison avec des grandes chambres, on en rêve tous. Mais si votre garde-robe est également imposante, vous risquez d’avoir un souci ! Et si vous n’avez pas le loisir d’aménager un dressing dans une pièce dédiée, alors le dressing en L se présente comme le choix idéal, que ce soit dans une suite parentale ou une chambre d’enfant. 

Il viendra casser les volumes trop grands et créer des espaces de rangement dans votre chambre à coucher. Les dressings Sogal® sur mesure sont garantis 10 ans et s’adaptent aux hauteurs et aux largeurs de vos pièces. Fabriqués en France et avec un large choix de couleurs et de finitions disponibles, ils vous permettront de vous offrir la chambre avec dressing de vos rêves.

 

Dressing en L ouvert ou fermé ?

 

Une fois votre dressing d’angle installé, deux choix s’offrent à vous : le laisser ouvert ou le fermer. Un dressing ouvert vous permettra de garder vos vêtements facilement accessibles et vous aidera aussi à choisir votre tenue du jour en coup d'œil, plus besoin de chercher où sont rangés manteaux, vestes et cravates. 

En revanche, si vous souhaitez cacher vos espaces de rangement pour plus de confort visuel et que votre budget le permet, Sogal® a des solutions pour vous. Si par exemple, vous avez fait le choix d’aménagements sur mesure de la gamme Excellence, garantis 10 ans, vous pouvez les refermer grâce à des portes coulissantes à choisir parmi la large gamme proposée par Sogal®. Vous avez également la possibilité de créer un ensemble totalement coordonné en portes battantes avec Sogal® Intérieurs.

Organiser les rangements - Dressing en L avec porte de placard Sogal

Plus de solutions pour organiser les rangements de la maison ?

 

Selon votre espace, vos envies et vos besoins, le dressing d’angle n’est pas toujours la solution la plus adaptée. Pas d’inquiétude, Sogal® est là pour vous guider et vous aider à aménager votre intérieur de la façon la plus optimale possible.
Dans un grand espace de couchage, un dressing linéaire avec miroir mobile pourra par exemple cloisonner la pièce et ainsi créer une pièce dressing dans votre coin nuit. Petits espaces ne doivent pas être synonymes d’absence de rangements ! Là aussi Sogal® vous aide à créer des dressings sur mesure adaptés à vos besoins.