Gagner de l’espace avec un meuble sous comble

couloir - aménagement Sogal®Intérieurs®

Ne perdez plus d’espace avec l’aménagement des couloirs sous pente de toit.

 

Les combles offrent beaucoup de charme aux intérieurs mais sont souvent synonymes de pertes d’espace. N’hésitez plus et faites le choix de les aménager avec des meubles sous comble : la solution gain de place miracle ! Placards bas, plateau sur-mesure, bibliothèque pour les livres des enfants, étagères, les solutions pour optimiser l’espace ne manquent pas… Et voici un volume qui prend vie et qui se transforme surtout en un rangement pratique et esthétique.

Utilisez 100% de votre surface habitable avec des combles aménagés grâce aux meubles sous pente Sogal Intérieurs® sur-mesure. Quelle que soit la hauteur de vos combles, ils s’adaptent au millimètre près. Côté style, jouez avec les portes battantes et les niches ouvertes pour créer du volume dans un long couloir.

Portes battantes Sogal Interieurs - couloir

Des portes battantes discrètes pour un grand meuble sous comble
 

Offrez à vos meubles de rangement sous pente une touche d’élégance en optant pour des portes battantes. Vos affaires sont désormais bien cachées et, grâce aux tablettes sur-mesure sur le dessus, affichez votre style en exposant vos objets de décoration préférés.

L’aménagement d’un espace de rangements dans le couloir est alors un véritable atout, surtout en cas de manque de place dans les autres pièces de la maison. Des recoins enfin exploités, désormais fonctionnels et esthétiques.

Un couloir un peu sombre ? Installez des portes avec la finition en blanc brillant, la solution chic pour apporter un maximum de lumière. C’est la garantie de gagner en rangement pour vos vêtements et accessoires sans avoir l’impression de perdre en surface disponible.

Un meuble sous comble qui s’adapte à la hauteur de la pente
 

Chaque maison est différente, il est donc important de pouvoir s’adapter à tous les toits. C’est le cas des portes coulissantes du kit sous comble avec lequel vous pouvez créer un placard sous pente sur mesure.

Une fois les portes refermées, faites place nette dans votre pièce. Mais vos objets restent malgré tout à portée de main ! Idéal dans le cas d’une chambre aménagée sous mansarde dans un ancien grenier par exemple.

Et pour habiller les meubles sur mesure de votre couloir avec plus de fantaisie, n’hésitez pas à jouer avec les matières et les couleurs des portes de placard sous pente en les alternant. Vous pouvez alors associer les tons en harmonie et changer l’ambiance de votre couloir pour qu’il colle au mieux avec le reste de votre décoration.

Portes de placard Origine sous comble dans un couloir

Plus d’informations, plus d’idées pour des solutions d’aménagement sur-mesure ?

 

En plus de vos couloirs, optimisez l’espace de votre entrée en y aménageant un dressing sur-mesure spécial invités. Créez un véritable espace d’accueil chaleureux pour vos convives : modulable, fonctionnel et sans perte de place.
Pour plus d’intimité dans votre entrée, misez sur la gamme Sogalslide® et installez une séparation avec la pièce à vivre.
Et si vous souhaitez harmoniser votre intérieur, faites le choix de portes intérieures assorties. Les modèles bois en finition plaquée s’accorderont parfaitement dans un décor à tendance nature.