Ouvrir ou fermer son palier : un choix d’optimisation

Palier couloir - SogalSlide® Origine

Définir votre espace grâce au séparateur de pièce coulissant
et sur-mesure Sogal

 

Lors de l’aménagement de sa maison, le palier est souvent un endroit dans lequel l’espace y est restreint et sombre s’il n’est pas optimisé convenablement. Afin d’en faire une vraie pièce à part entière, il est possible aujourd’hui d’apporter des solutions pour rendre cet espace agréable à vivre. Ouvrir le palier sur les pièces attenantes est la solution la plus optimale, nos séparations de pièces Sogalslide® en verre translucide permettent d’apporter une légèreté si votre maison est dans un esprit boisé.
À vous de choisir entre séparations ouvertes, pour plus de profondeur, ou bien séparations fermées, pour plus d’indépendance.

Séparer l’entrée principale de son salon grâce aux séparations sur-mesure Sogal®


L’entrée, bien souvent oubliée lors de l’agencement des pièces à vivre, est un endroit dans lequel l’espace doit être maximisé afin d’obtenir un coin chaleureux et rangé. Les portes coulissantes en galandage sont souvent une alternative idéale aux portes d’entrées battantes. En effet, elles créent une cloison entre deux pièces tout en gardant le choix de laisser ouvert selon les envies. Le modèle SogalSlide® Emotion en verre sablé translucide est une installation de porte permettant de préserver l’isolation entre la pièce principale de vie et le vestibule.

Faites de vos installations de véritables pièces épurées et design en choisissant la couleur la plus adaptée à vos murs et autres meubles d’intérieurs.

 

Porte coulissante : trois méthodes pour un seul objectif de séparateur de pièce. 
 

Un aménagement contemporain et sobre grâce aux portes coulissantes Sogal qui s'adapteront à plusieurs configurations possibles.
En Baie : Envie de séparer la pièce en deux espaces de vie distincts tout en gardant le prolongement ? Privilégiez alors la mise en place de vos portes vitrées en baie et créez votre propre espace sur-mesure ! Les vantaux coulissent les uns devant les autres.
En Galandage : La séparation de pièces grâce au galandage permet un gain de place conséquent lorsque le but recherché est de créer une cloison la moins voyante possible. Par le biais de son système d’ouverture latérale, les vantaux se glissent dans le mur.
En Applique : Profitez de votre porte coulissante en verre pour délimiter l’espace tout en gardant la luminosité de votre salon et de votre salle à manger. L'esthétisme est à l’honneur grâce à des rails posés sur le plafond ou sur le mur et non au sol. Vos portes coulissent le long du mur.
Les portes sont équipées d'amortisseurs hydrauliques d'ouverture et de fermeture. Silencieuses, elles s'ouvrent et se ferment en toute discrétion.

 

En baie

En galandage

En applique

Plus d'informations sur les séparations ?
Plus d'idées pour séparer un couloir, un palier ou une entrée ?
 

Découvrez toutes nos inspirations et des idées d’agencement sur notre site Sogal, équipez-vous d’un dressing sur-mesure afin de créer un espace délimité dans votre entrée grâce à nos Dressing Excellence ou Sogal® Intérieurs.
Une séparation mobile ou une cloison vitrée ? Vous êtes votre propre architecte : créez, construisez et supervisez vos finitions pour un intérieur qui vous ressemble.