Verrière pour le hall d’entrée

Verrière Blanche en angle pour le hall d'entrée

Délimiter le hall d’entrée grâce à une verrière 

 

Délimiter le salon du hall d’entrée permet de structurer la pièce et de lui redonner ses fonctions. Afin de préserver le passage de la lumière, une verrière toute en transparence est la solution idéale !
Une entrée accueillante et lumineuse, c'est le point de départ d’une maison et la première impression quand on rentre chez vous. La verrière sépare visuellement la pièce, tout en laissant passer la lumière pour une clarté maximale. C’est en outre, un élément de décoration qui ne manque pas de cachet et qui donne un style industriel ou atelier d'artiste. 
Plutôt que de poser une cloison fermée qui assombrira, et le hall d’entrée, et le salon, la verrière permet une transition en douceur vers les pièces pour une ambiance chaleureuse. La finesse des montants de 26 mm offre un clair de vitrage optimal.  Créer une entrée ou un sas est tout à fait possible avec une cloison verrière. 

Lumière dans l'entrée - Verrière Blanche

Une verrière blanche et d’angle dans l’entrée
 

La verrière blanche est peut être moins commune mais son élégance est sans appel ! Doublement lumineuse grâce à son coloris et ses vitres transparentes, elle donne du cachet à la pièce, tout en restant discrète. Elle a l’avantage de s'intégrer parfaitement à la décoration grâce à sa couleur neutre.
La verrière en angle entre l’entrée et le salon permet de créer un nouvel espace comme un coin bureau sans cloisonner totalement. Elle apporte en plus de la lumière dans une pièce aveugle. La verrière d’angle participe à la diffusion totale de la lumière grâce à ses deux murs vitrés.

Dans la configuration d’un loft, une verrière d’angle type atelier est un vrai plus pour délimiter et structurer l’espace mais aussi pour créer un nouvel univers. Bureau, salle d’eau, cuisine, la niche créée grâce à la verrière d’angle peut-être pluri-fonctionnelle pour vivre dans un habitat qui vous ressemble.

Une verrière qui prend de la hauteur 
 

Une verrière qui va du sol au plafond donne de l’envergure à l’entrée et apporte un maximum de lumière naturelle. Sogal® propose également des verrières en cloison partiellement ou totalement vitrées.
Ouverte sur le séjour, la verrière du hall d’entrée offre un cloisonnement partiel et devient un atout déco qui attire le regard vers le salon. Elle permet en outre de faire une transition entre les univers.
Séparer l'entrée du salon par une verrière permet également plus d’audaces en terme de déco avec deux ambiances qui peuvent être différentes. Un mur vert émeraude dans l’espace plus restreint qu’est l’entrée et un blanc lumineux dans la pièce à vivre par exemple.
Astuce : la verrière peut être posée sur un meuble Sogal® Intérieurs en guise de soubassement. Vous gagnez ainsi des rangements supplémentaires ou un meuble à chaussures, tout en conservant la luminosité.

 

 

 

Entrée délimitée - Verrière Chelsea

Porte coulissante SogalSlide® Emotion - Entrée lumineuse

Jouer avec la transparence de la verrière
 

Pour disposer d’un salon clôt en n’obstruant pas la lumière dans l’entrée, Sogal® a trouvé la solution adaptée ! Il est possible d’installer des portes de séparation coulissantes à galandages.
Totalement vitrées en verre sablé, elles laissent passer la lumière même quand les portes sont fermées. Ouvertes, elles disparaissent totalement dans les cloisons et offrent plus d’amplitude au salon.
La  couleur de la menuiserie qui enserre les vitrages peut-être raccord avec votre parquet ou votre décoration grâce au large choix de la gamme Sogal®. Une cohérence esthétique pour des pièces harmonieuses ! 
Parfaitement silencieuses, les portes coulissantes sont dotées d’amortisseurs pour préserver les huisseries et le mur.

Plus d’informations, plus d’idées pour aménager votre entrée ou votre couloir ? 
 

Les verrière Sogal® sont fabriquées sur-mesure sur allège ou en cloison toute hauteur, avec ou sans soubassement. Les séparations de pièces offrent un large choix de modèles et finitions qui se déclinent à l'infini avec la gamme Sogal®. Elles peuvent êtres implantées en galandage avec amortisseurs d'ouverture et fermeture, en applique ou en baie.
La verrière d’angle conjugue les aspects pratiques et esthétiques pour un habitat exploité au mieux. Elle permettent de créer plusieurs ambiances et univers, qu’ils soient fonctionnels et/ou décoratifs.