Des portes intérieures au design assorti

Couloir - Porte intérieure modèle Bering

La porte intérieure, composante de la décoration

 

La porte Sogal® devient  une  composante essentielle de la décoration de la maison. Assortie au sol ou au mur, les finitions choisies s'accordent au décor en fonction du style de ses habitants.

Les portes intérieures Sogal® mettent en avant ici deux modèles de notre gamme : la porte battante isotherme et la porte coulissante à galandage. Leur même coloris mélaminé Chêne Naturel s’harmonise avec la fraicheur du vert nature. Cette palette de tons coordonnés donnent un aspect équilibré au couloir. 

La porte battante dispose d’un système bloc-porte isotherme qui préserve la chaleur de l’entrée, tout en obstruant l’air froid qui pourrait venir du garage, pratique quand la pièce d’à côté n’est pas chauffée !

Porte d'intérieur mélaminé Gris Galet Gibraltar

Jouer avec les nuances des portes intérieures


Le veinage grisé des portes battantes et coulissantes qui s’opposent apporte un équilibre à l'esprit décoratif de la pièce. Discret, ce revêtement s'accorde parfairement avec un carrelage gris. Il laisse la mise en lumière aux meubles design et à la décoration soignée, tout en apportant une touche naturelle d’élégance.
Le modèle Gibraltar de Sogal® est proposé également avec poignées et paumelles Inox ou Noir, des détails pour personnaliser votre porte.
La serrure magnétique permet une ouverture et une fermeture silencieuses pour un confort d’utilisation optimal. Finis les claquements intempestifs et la pollution sonore ! Cette solution a également l’avantage de préserver l’état de vos huisseries. 

Une porte intérieure qui se fond dans le décor


Quand on a un élément décoratif fort dans une pièce comme une verrière, on peut jouer la discrétion sur d’autres menuiseries ou au contraire l'assortir pour parfaire la déco. La porte Ormuz par Sogal® apport l'élégance avec une ligne discète pour rappeler le style atelier et moderne.
Le raffinement du décor plaqué en chêne brossé noir de la porte, apporte le contraste avec le sol et les mur pour mettre la décoration en valeur. La lumière du jour traversant la verrière fait ressortir le veinage du bois de la porte.
La porte intérieure battante est également proposée avec charnières invisibles pour se fondre au mieux dans le décor. Une touche cohérente pour parfaire l’ambiance que l’on souhaite donner à la pièce.
Le chambranle ou encadrement de la porte est dans le même matériaux ainsi que le même coloris et réveille le blanc du mur en donnant un effet structurant.

Verriere et porte battante Ormuz - Chêne brossé Noir

Plus d’informations, plus d’idées pour une porte intérieure design


La porte intérieure permet de jouer véritablement avec les finitions et coloris. Il faut l’envisager comme un élément de décoration et d’amélioration du confort thermique et phonique. Il est possible de la choisir classique, design, contemporaine… Vous pouvez opter pour des décors en mélaminé, unis en laqués et bois en plaqué. Les fonctionnalités bloc-porte et isotherme ainsi que la serrure magnétique apportent standing et confort. Sogal® propose une large choix de portes d’intérieures pour satisfaires les goûts et les besoins de tous.