Délimiter les espaces entre une entrée et une cuisine ouverte

Agencement Cuisine - Portes coulissantes Origine et Harmonie

Découvrez l’avantage du rangement double usage

 

Lors de la construction des maisons récentes dites “design”, comportant de belles surfaces d’intérieur entre 80 et 100 mètres carrés, les pièces de vie sont souvent conçues “tout-en-un”. Un grand espace peut à la fois très bien servir d’entrée, de salon mais aussi de cuisine et accueillir également la salle à manger ! L’idée du sur-mesure est à la fois de concevoir des rangements supplémentaires adaptés à vos besoins tout en délimitant les espaces. Par exemple, l’entrée et la cuisine peuvent être séparées par un meuble sur-mesure. Côté pile, dans l’entrée, un dressing sur-mesure qui permet de ranger les manteaux et autres accessoires d'extérieur. Côté face, vous pouvez concevoir une armoire sur-mesure de stockage dédiée à la cuisine : épicerie sèche, vaisselle, ustensile ou linge de maison.

 

Créer un dressing spécialement pour vos invités

 

Vous souhaitez aménager un espace pour vos invités pour séparer votre petite cuisine ouverte de votre entrée ? Créez un dressing pratique et fonctionnel pour vos deux pièces, et gagnez de la place dans un espace où beaucoup de personnes se croisent chaque jour. Le sur-mesure vous permet de créer des cloisons sans travaux, de choisir vos matériaux, vos coloris mais également votre aménagement : préférez un placard ouvert si vous y ajoutez une penderie ou fermez-le grâce à nos portes de placards coulissantes si vous y rangez vos chaussures sur des étagères. Notre modèle de porte de placard Sogal® Duo Synchro vous permet d’apporter visuellement une touche décorative à la fois pour l’espace cuisine et pour l’entrée. Gardez votre quotidien à portée de main grâce à ce placard en 3 vantaux, large et idéal pour votre touche déco dans le coin-salon ! Equipé de traverses personnalisables, la porte de placard Sogal Duo Synchro, contemporaine et design, est aussi fonctionnelle dans un espace cuisine moderne.

Concevoir un vestiaire pour toute la famille

 

Afin de créer un agencement familial, pour un espace de vie tel qu’une cuisine ouverte sur le salon, pourquoi ne pas créer un vestiaire pour tous ? Concevez votre propre pièce de vie en créant votre meuble sur-mesure pour les rangements de vos différents espaces. Afin de conserver la lumière naturelle dans de petits espaces comme votre entrée, préférez l’ameublement à une cloison sans verrière. Un meuble familial est convivial et permet à tous de ranger ses différents manteaux, chaussures, vestes… Mais aussi certaines affaires du quotidien, comme de l'électroménager ou bien les ustensiles, qui peuvent vite être encombrantes si elles ne sont pas rangées dans des placards fermés. Privilégiez, pour votre cuisine ouverte sur l’entrée, de la luminosité et une atmosphère cosy et chaleureuse. Préférez également un plan de travail et îlot central rangés et propres en rangeant vos aliments dans des tiroirs adaptés, notamment pour éviter les odeurs dans le reste de la pièce.

Plus d’informations, plus d’idées pour aménager vos cuisines ouvertes !

 

Pour agencer et améliorer l'espace cuisine dans un petit espace, les solutions Sogal® sont multiples et adaptables selon les problématiques. Pour cloisonner, nos solutions de portes coulissantes et verrières sur-mesure sont idéales, et avec un large choix de modèles et finitions, il est aisé de pouvoir s'adapter à tous les styles. Dans d'autres cas, pour simplement compléter les rangements d'une cuisine aménagée, il est conseillé d’installer des meubles sur-mesure supplémentaires. La gamme Sogal® Intérieurs permet de d’imaginer et de créer la meilleure solution pour vous avec l'aide d'un professionnel de l'agencement et de la menuiserie.