Les avantages d’une cuisine ouverte

Cuisine - Verrière et Cloison Atelier Portobello

Cuisines ouvertes : comment les dissocier des autres pièces ?

 

Les maisons et appartements contemporains intègrent majoritairement des cuisines ouvertes sur d’autres pièces comme le salon ou la salle à manger. Cet agencement se veut convivial et permet de décloisonner les espaces de vie. Pour plus de confort et d’intimité avec la salle d’eau qui se trouve à proximité, une verrière a été posée sur le plan de travail. Cet aménagement permet de gagner de la surface de rangement côté cuisine et l’intégration de la verrière dansle prolongement de la cloison allonge la pièce et apporte de la clarté. Une façon esthétique et pratique de marquer l’espace cuisine en conservant la lumière et en ne scindant pas la pièce avec un mur. La structure en aluminium noir de la verrière rappelle la porte coulissante de la salle d’eau pour un style harmonieux.

Une porte à galandage pour ouvrir ou fermer entièrement

 

Une belle cuisine aménagée ouverte avec des meubles sur-mesure et des façades de placard en bois, on a envie de la montrer mais pas forcément en permanence ! Pour disposer à l’envie d’une cuisine fermée ou ouverte, la solution idéale est le galandage ! Dans cette installation, le galandage à deux portes permet une très grande ouverture avec un large passage pour accéder de la cuisine à la salle à manger avec un plat dans les mains sans se contorsionner ! Le modèle style Atelier Batignolles se marie avec la déco industrielle de l’habitation et permet de conserver la perspective de la pièce. La lumière traverse ainsi les espaces pour pouvoir bénéficier du soleil à toute heure de la journée !

Une cuisine qui donne sur une entrée, pas un problème pour Sogal !

 

Sogal® Intérieurs repense les espaces pour optimiser chaque configuration. Avec des aménagements sur-mesure il est possible de créer un meuble double usage fonctionnel qui a plusieurs utilités. Côté cuisine des étagères et tiroirs pour ranger vaisselles, petit électroménager, aliments… Côté entrée, un dressing où suspendre les manteaux des invités. Une des portes dans le modèle Harmonie avec 4 parties à personnaliser, l’autre avec un vantaux miroir pour se mirer et agrandir visuellement la pièce. Un petit meuble bas à étagères de la gamme Excellence a été rajouté côté séjour pour optimiser les rangements et servir de console décorative. Un gain de place pour conserver une cuisine aérée, redonner une vraie fonction à l’entrée et délimiter les espaces de façon discrète.

Plus d’informations, plus d’idées pour votre cuisine ou salle à manger

 

Les solutions de verrières Sogal sont multiples et permettent de créer des ensembles complets avec des éléments fixes, coulissants et battants selon vos besoins. Le galandage chez Sogal® est équipé d’amortisseurs hydrauliques pour adoucir l’ouverture et la fermeture. Il est tout à fait possible de poser des portes sans vitrage en galandage avec de l'aluminium ou du bois, n’hésitez pas à consulter nos gammes Evidence, Intuition ou Essentielle. Aménager une cuisine ouverte avec un îlot central qui donne sur le séjour, une jolie crédence, des meubles hauts et bas dotés de tiroirs avec une grande contenance… C’est le rêve de beaucoup ! Et qu’elle s'intègre parfaitement aux autres pièces et à la décoration ambiante, c’est essentiel ! Sogal s’occupe de l’imaginer et vous de penser aux bons petits plats que vous allez bientôt pouvoir faire mijoter !