Une cuisine semi ouverte avec des cloisons mobiles

Agencement Cuisine - Portes coulissantes Origine

Aménager une cuisine ouverte ou fermée selon l’envie !

 

Vous n’arrivez pas à vous décider entre cuisine ouverte et cuisine fermée ? Vous voulez avoir le choix tous les jours ? Sogal propose de nombreuses options pour satisfaire tous les goûts ! La solution la plus simple pour séparer la cuisine de l’espace de vie à l’envie, reste la pose de cloisons mobiles coulissantes devant un mur ou une cloison. La bonne nouvelle, c’est que cette installation demande un minimum de travaux ! Pas de gros chantier à lancer, la pose d’un rail sur le mur suffit à installer les portes coulissantes. Vous pouvez les choisir dans le décor de votre choix, en verre transparents, ou translucides. Un aménagement astucieux pour diffuser la lumière, disposer d’un espace ouvert pour les déjeuners en famille ou fermé pour dissimuler la cuisine aux convives lors d’un dîner.

Une cuisine semi ouverte avec portes en galandage

 

Pour créer une cuisine semi ouverte, vous avez le choix quant à l’ouvrant. La porte en galandage autorise une ouverture plus grande et permet de conserver davantage d’espace au niveau des murs, pratique pour caser les meubles ! Des avantages qui nécessitent néanmoins des travaux plus importants mais le confort d’utilisation est optimal, vous ne le regretterez pas ! Le large passage vers la cuisine est pratique quand on doit apporter un plat de type cocotte dans la salle à manger. C’est aussi une solution esthétique pour cuisiner en toute tranquillité et cela empêche les odeurs d’embaumer les autres pièces. À l'inverse, pour un moment convivial, ouvrez les portes et participez à l’ambiance familiale tout en restant à votre plan de travail.

Une cuisine semi ouverte avec une porte coulissante en baie

 

À l’image des baies vitrées qui donnent sur l’extérieur, la porte coulissante en baie pour une cuisine semi-ouverte fonctionne sur le même principe. La séparation des pièces peut être totale ou permettre une ouverture sur 50%. Il s’agit de la solution idéale si votre passage est suffisamment large et que vous souhaitez minimiser les travaux. La pose d’une porte coulissante est simple et rapide ! Sogal propose des modèles dotés d'amortisseurs pour une fermeture en douceur. La cuisine peut donc être fermée quand elle n’est pas utilisée ou quand vous souhaitez vous mettre aux fourneaux sans bruit de fond. Un confort phonique non négligeable !
Ouverte, la baie coulissante permet de conserver la perspective et donne donc plus d’espace aux pièces.

Plus d’informations, plus d’idées pour une cuisine semi-ouverte

 

L’agencement d’une cuisine semi-ouverte, c’est ne pas faire de compromis ! Pouvoir cuisiner de l’îlot central en ayant toujours un œil sur les enfants par exemple. Ou bien s’isoler pour ne pas troubler le reste du foyer avec les bruits de casseroles et de vaisselles. La cuisine quand elle est ouverte est conviviale par nature puisqu’elle garde le lien avec la pièce de vie. Fermée, elle permet de délimiter les espaces. Être bien dans sa cuisine c’est aussi disposer de plein de rangements, tiroirs et étagères pour qu’elle soit toujours ordonnée (et cacher les gros appareils électroménagers !). Sogal® Intérieurs propose des meubles sur-mesure personnalisables. Choisissez les finitions des placards, les poignées, le nombre de casiers, de niches et d’accessoires… Une cuisine aménagée, fonctionnelle, avec une jolie crédence et ça change tout !