Une cuisine moderne au design digne d’un loft

Rangement Cuisine - Verrière Dockland et Portes de placard Emotion

Imiter l’esprit loft avec une cuisine au design moderne

 

Une maison traditionnelle ou un appartement type loft en ville ? Vous avez souvent hésité. 
Si votre choix s’est finalement porté sur une maison, pour ses pièces plus spacieuses et son indépendance, sachez qu’il est tout à fait possible d’y retrouver l’esprit loft
Créer une véritable illusion. Mélanger deux styles de décoration : l’ancien et le moderne. Faire s’unir deux univers : la campagne et la ville. 
Pourquoi ne pas essayer de transformer votre style de cuisine ? Donnez à cet espace de vie, si central dans l’aménagement intérieur, toute l’attention qu’il mérite : de la luminosité ! 
Offrez-lui un nouveau look, un design tendance en y installant une verrière. Vous serez agréablement surpris du changement, comme si un atelier urbain s’était installé dans votre demeure. Matériau, clarté, espace optimisé, rangements, la cuisine se pare de ses nouveaux atouts, fière d’adopter un style résolument contemporain, sans avoir perdu son côté fonctionnel.

SOGAL - Cloison Batignolles entre Cuisine et Salon

La verrière : une astuce pour séparer le salon de la cuisine

 

Vous disposez d’une grande pièce de vie où cuisine et salon ont l’habitude de vivre ensemble. Vous pensez depuis peu à de nouveaux agencements. Mais comment les faire cohabiter sans tout révolutionner ?
De la simple cloison à des compositions plus élaborées, non seulement la verrière vous permet de modifier votre pièce à votre guise mais vous y ajoutez une vraie touche d'esthétisme et de personnalisation. Plusieurs assemblages existent pour un rendu toujours moderne et discret à la fois. Un petit changement pour une grande différence. Votre cuisine se pare ainsi d’un habit contemporain. 
Une séparation, oui, mais pas au détriment de la clarté. La cloison verrière, placée judicieusement, vous permet aussi de profiter de l’extérieur. Il serait dommage de ne plus bénéficier de la vue sur votre jardin et de sa lumière naturelle.


 

Quand la cuisine séparée fait son grand retour

 

C’est vrai, vous avez une belle cuisine aménagée. La cuisine américaine équipée et aménagée, dans l’air du temps, est entièrement ouverte sur la salle à manger. Peut-être même est-ce un îlot central qui joue la délimitation avec le salon ?
Mais aujourd’hui, vos goûts et vos envies changent. Le principal avantage de la cuisine ouverte, c’est que cuisine et salon ne font qu’un. Parents et enfants vivent davantage ensemble et quand les amis sont là, tout le monde profite de ce moment convivial. 
Cependant, une cuisine ouverte doit toujours être propre et rangée sinon, c’est toute la pièce de vie qui pâtit de cette négligence.

Aujourd’hui, la tendance à re-cloisonner se confirme et la fermeture complète à l’aide de verrières s’impose comme la solution. La lumière et la clarté demeurent essentielles, tout en ajoutant étagères et meubles de rangement astucieux avec ou sans poignée. Séparer les lieux de vie, mais pas au détriment de l’esthétisme.


 

Sogal - Cloison Bloc Porte Chelsea Cuisine

Plus d’informations, plus d’idées pour une cuisine ou une salle à manger ?

 

Votre projet de rénovation cuisine prend forme. Véritable architecte d’intérieur, vous maitrisez votre budget. Mais comment bien coordonner le style de la verrière au reste de votre décoration ? Deux possibilités s’offrent à vous : jouer sur le contraste des styles, des couleurs et des matériaux ou préserver l’harmonie et accorder les finitions de votre verrière à votre intérieur ?
Si votre choix se porte davantage sur cette seconde option, notre large gamme de portes de placard coulissantes permettent de maintenir cet équilibre. Jouer le rappel du style industriel avec leurs montants en aluminium et c’est le loft new-yorkais qui s’invite dans votre maison !